Partage deux mac via Internet

capnemo

Membre confirmé
1 Décembre 2002
16
0
Salut à tous.
Ce que je cherche à fair est trés simple. Pouvroi me connecter au G4 d'un ami à Bordeauxn moi je suis à Toulouse. Je veux pouvoir accéder à sa machine qui est un serveur web (apache sous X) et que lui puisse accéder à la mienne (Apcha sous X aussi). En plus je veux pouvoir me connecter à sa bécanne avec Apple Remote Desktop...

Bon la les choses se compliquent... Nous somme chez nous (lui ) Bx et moi à Toulouse) en local (petit bub) avec des adresse réseax 10.0.0.25 et 10.0.0.20. Je pécise que nous ne somme pas en réseau tous les deux... mais nous avons le même réseax local dans nos deux maison...

Pour me connecter à mon mon server je tape 10.0.0.25 ou 127.0.0.1 si je suis sur ladite machine. Logiquement je en peux pas me connecter à sa machine en utilisant son adresse IP car elle ressemble à la mienne 10.0.0.x et donc mon mac va chercher l'autre G4 sur le réseaux local... et non sur le web.

J'ai déjà paosté un message sur le forum de MAcg et m'on ma conseillé de prendre des services sur dyndns.org. Je veux bien quoi que je préférerais m'en passé... mais je pense qu'il existe d'autres moyen.

Note : J'utilise un modem Alcatel SpeedTouch Home passé en Pro
wink.gif
et il y a plein de bordel genre table de routage dans les paramètre de cette petite boite...

Voila en espeant pouvoir régler mon problème Merci

bon deja, le probleme qd tu tapes des adreses du type 10.0.0.25 et 127.0.0.1 ou meme c'est 192.168.1.3 c'est que tapes dans ton réseau local.

ce qu'il te faut c'est connaitre l'IP de la machine distante sans ca y a rien a faire.

maintenant si vos FAI respectifs vous ont fourni une IP fixe, alors plus de probleme: tu ne changes rien a ce que tu fait en ce moment sauf que tu utilise l'IP fourni par le FAI.

en revanche, si (ce qui presque certain) vos FAI respectifs vous fournissent des IP dynamiques, la vous ne pourrez pas vous passer de dyndns (ou d'un service equivalent) a moi de grosse bidouillent dans le terminal)... mais bon,
1)le service dynamique dns de ce site est gratuit,
2)il se met en place en 10 minutes...

moi a ta place je passerais par eux. en plus ca evite d'utiliser des IP pour se connecter ce qui tres laid compare a "leserverdemonpote.dyndns.org".

et puis, si vous avez 39 euros, vous pouvez acheter vos propre nom de domaine (9 euros chez gandi par ans pour le nom de domaine et 30euros, une seule fois, pour acceder au service dnscustom chez dyndns) ce qui ferait un truc du genre: www.leserveurdemonpote.com

en plus apres vous pourrez meme vous configurer des serveurs de mail et pis pourquoi pas des serveur webdave...
non mais des fois! elle est pas belle la vie?

en principe, dans Preferences Systeme -> réseau
je sais plus dans quel onglet (TCP/IP petu-etre) tu dois a voir un menu deroulant dans lequel tu dois avoir "via DHCP" si une IP est indique ici, c'est que c'est ton IP courante .

pour savoir si elle est fixe ou non je ne saurait te dire.

mais si ton FAI te parle d'IP public je dirais que ca y ressemble

je me rajoute dans la discussion car ça m'intéresse ce service de dysdns...
j'ai une question : une fois enregistré chez eux et le soft client téléchargé et chargé au démarrage (onglet ouverture des préf système) , est-ce qu'il faut changer quelque chose dans les préf réseau et/ou dans la config airport ?
et puis, comment ça se passe quand on reboote sous 9 ? car le client le plus performant semble-t-il (DNS Update) n'est pas compatible 9, non?

merci ;-)

Un petit soft qui permet de connaitre son IP publique se nomme "dockIP", il se glisse dans le dock, et donne l'adresse locale et publique.

Ensuite au niveau du réseau qui heberge le serveur web, dans la conf du routeur, il faut rediriger le port 80 vers la machine qui fait tourner apache.