partage d'imprimante et nosleep 3

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
48
bordeaux
venant tout juste de recevoir mon ibook, j'ai voulu installer et configurer mon imprimante qui est branchée sur mon PC.
J'arrive bien à me connecter en wifi à celui-ci mais il m'est impossible d'ajouter sur l'ibook l'imprimante HP. Lorsque que cherche à la localiser, elle n'apparait nulle part...

si quelqu'un pouvait m'aider dans ma démarche...

autre point, j'ai essayé d'installer no sleep 3 afin de pouvoir fermer l'ibook tout en continuant à faire tourner l'os mais apparament il me trouve pas de patch afin de modifier le kernel de os x 10.3.6

est il possible de le faire tourner sur cet os??

merci pour toute vos aides!!

toitoine33 a dit:
venant tout juste de recevoir mon ibook, j'ai voulu installer et configurer mon imprimante qui est branchée sur mon PC.
J'arrive bien à me connecter en wifi à celui-ci mais il m'est impossible d'ajouter sur l'ibook l'imprimante HP. Lorsque que cherche à la localiser, elle n'apparait nulle part...
Alors voilà ce que j'ai fait chez moi...

Sur le Windows XP (par exemple) :

1/ Partager l'imprimante
2/ Connaitre le nom du "Groupe du Travail", je vous conseille de le changer en "WORKGROUP", c'est celui utilisé par défaut par MacOSX

Sur le Mac :

1/ Préférences Systèmes : Partages > On active le Partage d'imprimantes et partage Windows
2/ 2 types de configurations :

1. Par le centre d'impression
Applications/Utilitaires/Configuration d'imprimante

--> faire alt + clic sur ajouter, choisir Impression Windows et le bon groupe de travail. Soit on a de la chance, elle apparait, elle demande le mot de passe ou pas, le driver (vérifier si on a bien un driver compatible avec CUPS cf. gimp-print). Vous pouvez Imprimer dessus. Mais souvent, cette méthode ne fonctionne pas.

2. Par CUPS directement

1/ Ouvrir Safari : allez sur http://127.0.0.1:631/admin
2/ Cliquer sur Add Printer et écrire par exemple
Name : HP
description : imprimante bien bien
Cliquer sur Continue
3/ Choisir Windows printer via SAMBA
4/Device URI : smb://IPduPC/HP (si le nom de partage de l'imprimante sur le PC est HP)
5/ Model/Driver : HP puis choisir le driver correspondant

Normalement, ca devrait être bon. Si tu la vois dans "Configuration d'Imprimantes" c'est que tu as réussi. Si le réseau est plus compliqué avec mot de passe et tout le toutim, tu risques de devoir écrire un smb://login:motdepasse;WORKGROUP@IPDUPC/imprim dans le device URI à confirmer parce qu'à chaque fois je me goure avec cette ligne de commande :)

Bonne chance et tiens nous au courant...

merci j'ai bien une imprimante qui apparait via le réseau mais comme dans les drivers fournis par cups il n'y avait pas ma HP PSC 2110, j'ai mis un autre et je me suis dis que je pouvais le changer ensuite via les bon drivers...

j'ai déja installé les drivers HP pour une connection via USB mais je n'arrive pas à les utiliser pour la configuration en réseau...

comment faire??

par avance merci

je viens de faire le test ce matin avec les bons drivers mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur:

connection failed with error NT_STATUS_ACCES_DENIED...

je commence à despérer...

Ma faute, j'ai oublié une étape importante sur le Windows (XP)

1/ Panneau de configuration / Ajouter-Supprimer Programmes/ Composants Windows (colonne sur la gauche)
2/ Une liste apparait, normalement il y a un menu qui s'apelle "Autres services réseau et imprimantes". Dans ce menu, une liste et "Service Impression pour Unix", le cocher.

Normalement, ca devrait marcher mieux :)

je viens de mettre comme tu m'as dis sur xp l'option partage unix et j'ai toujours le meme message d'erreur...

franchement c'est pas simple d'installer une imprimante en réseau sur mac comparé au pc!

je n'arrive toujours pas à utiliser mon imprimante depuis mon reseau PC.

j'ai bien suivi tout ce que l'on m'a indiqué et nada

j'ai toujours le message NT DENIED ACCES.... ou un truc comme ça