Partage d'imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yip
  • Date de début Date de début

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 109
168
65
Fréjus - France
J'ai fait une bêtise
frown.gif

J'ai voulu essayer le partage d'imprimantes via Aiport dimanche. Ça a fonctionné tout de suite, c'était bluffant.

Mais j'avais lancé un document d'environ 15 pages dont je n'avais pas besoin. Pour ne pas gacher trop d'encre (chère Epson
wink.gif
) ni de papier (j'aime bien Idéfix qui aime bien les arbres
wink.gif
), j'ai laissé 2 pages s'imprimer et j'ai enlevé le reste du papier. Pas de message d'erreur sur les machines.

Puis en fin de journée j'ai éteins le serveur et refermé mon Alu. Ensuite le lendemain j'ai voulu lancer une autre impression en réseau, eh ben pouet !, pas moyen. J'ai une barre de progression vide dans les tâches de l'imprimante sélectionnée et quand j'envoie une impression, j'ai un dialogue anglais qui me dit "L'impression avec cette imprimante est suspendue, voulez-vous recommencer ou ajouter à la queue", quelle que soit l'option choisie le fichier commence à s'enregistrer, puis j'ai un message d'erreur qui me dit : "Error while printing" avec OK comme seule option.

Quelqu'un peut me dire quel fichier il faut effacer pour s'en débarrasser ?
J'ai cherché avec 'spool', 'printing' dans les 2 ordis, avec la date de création et de modification mais je n'ai rien trouvé d'effaçable.

Si mon sujet n'est pas au bon endroit (mais c'est un problème logiciel lié à X), un modérateur peut le déplacer.

Merci d'avance.
zen.gif
smile.gif

Euh... personne a une idée ?

Pas moyen d'effacer cette sacrée imprimante de la liste, l'option est grisée, rogntudju
frown.gif

j'ai eu le même problème à deux reprises : à priori il faut éteindre la borne et la rallumer et ça repart...

Merci pour ta réponse, c'est gentil... mais je n'ai pas de borne (comme Maurice, j'ai dépassé les bornes de limites
smile.gif
), en fait c'est un imac qui me sert de serveur (internet et impressions).

C'est pour ça que je cherche un fichier à effacer.

Bon finalement j'ai trouvé la solution de mon problème, c'est tout con (comme moi
laugh.gif
). En fait je n'avais pas eu besoin d'imprimer à partir de l'imac depuis l'autre jour.

Or, tout à l'heure ma fille a lancé l'impression d'un de ses documents et le dialogue a affiché l'imprimante avec un point d'exclamation (comme sur l'alu) et m'a proposé les mêmes options qu'auparavant.

J'ai confirmé et là j'ai eu accès à la liste des tâches et j'ai pu éliminer celle qui me gênait.

Dire que je n'avais pas pensé à essayer ça, j'ai honte.

Encore merci petitfuzzle pour ta réponse.

J'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un pour résoudre ou au moins éviter ce piège.

zen.gif
smile.gif

j'ai un réseau local chez moi, et je voudrais savoir si il y a moyen d'imprimer depuis un mac sous X.2.4 sur mon imprimante HP850C qui est branchée sur un PC sous win2k pro.
merci

Euuuuh, je crois que c'est possible, mais c'est au delà de mes compétences (je suis nul en PC). Appel aux connaisseurs des réseaux Mac-PC.
wink.gif
zen.gif

Je viens aussi de recevoir mon Alubook 12" et je voudrais brancher mon imprimante HP Officejet D145 (une tout-en-un avec scanner et fax) sur ma borne Airport Extreme.
L'imprimante marche très bien reliée au mac. Je précise que je me contenterai bien d'une impression wi-fi seule (ce serait cool aussi de pouvoir scanner un document à 20m mais ce serait abuser).
Je trouve la doc papier d'airport assez faible sur la question des imprimantes. Hormis brancher l'imprimante à la borne en USB et constater que l'impression ne marche pas, je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une piste ou l'URL d'un tutorial à me proposer?
Merci d'avance

NB : L'imprimante dispose aussi d'un port ethernet, mais je ne crois pas qu'elle support Appletalk (si ça n'a rien à voir, je précise que je viens d'arriver sur mac).

Si ton imprimante est compatible Rendez-vous :

1/ lance l'utilitaire d'impression
2/ supprime ton imprimante (configuration sur ton port usb)
3/ Ajoute une imprimante
4/ Sélectionne imprimante Rendez-vous
5/ Tu verras ton imprimante apparaitre, sélectionne là

C'est fini...

Autre méthode si c'est une imprimante Ethernet, branche là sur le port LAN de la borne. Refais la manip en ajoutant une imprimante réseau.

PS: de mémoire...

Croyez vous que je puisse partager mon imprimante USB Sylus Photo 915 ac un autre mac .... ?

L'imprimante est connecté à un G4 ac 2 carte ethernet...une pour l'internet et l'autre pour accéder au G3 !

J'ai déjà essayé mais sans succès
frown.gif

PS:tout les mac sont sous OS 10.2.4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mike G4 Bi 867:</font><hr /> Croyez vous que je puisse partager mon imprimante USB Sylus Photo 915 ac un autre mac .... ?

L'imprimante est connecté à un G4 ac 2 carte ethernet...une pour l'internet et l'autre pour accéder au G3 !

J'ai déjà essayé mais sans succès
frown.gif

PS:tout les mac sont sous OS 10.2.4

[/QUOTE]

Je suppose que tu as coché Partage d'imprimantes dans le panneau Partage ?

Moi je crois que pour que ça fonctionne il a fallu que j'active le partage internet dans le dernier onglet (Internet), essaie avec ça...

bonjour, j'ai un probleme un peu identique sauf que si les deux machine étaient sur mac os 10.2 toutes les deux ce serait facile, mais la c'est un peu plus délicat, en tous cas pour moi !!! ;-)

Borne airport 2 donc pas d'usb, avec un imac en 10.1.5 sur le lan de la borne et un ibook 10.2.4 par ondes, et evidament pour des raisons pratiques l'imprimante est sur l'imac, et sous 10.1.5 pas de case partage d'imprimante !!! comment faire ? c'est possibles ? et le scan qui est aussi sur USB sur l'ibook on peu aussi le partager facilement ?

autre question d'ordre pratique, dans le cas de mon utilisation (deux machines en réseau, avec ma boite de mac os 10.2 (acheté a part des machines) puis-je l'installer sur mes deux machines sans que cela ne pose problemes ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> bonjour, j'ai un probleme un peu identique sauf que si les deux machine étaient sur mac os 10.2 toutes les deux ce serait facile, mais la c'est un peu plus délicat, en tous cas pour moi !!! ;-)

Borne airport 2 donc pas d'usb, avec un imac en 10.1.5 sur le lan de la borne et un ibook 10.2.4 par ondes, et evidament pour des raisons pratiques l'imprimante est sur l'imac, et sous 10.1.5 pas de case partage d'imprimante !!! comment faire ? c'est possibles ? et le scan qui est aussi sur USB sur l'ibook on peu aussi le partager facilement ?

autre question d'ordre pratique, dans le cas de mon utilisation (deux machines en réseau, avec ma boite de mac os 10.2 (acheté a part des machines) puis-je l'installer sur mes deux machines sans que cela ne pose problemes ?
confused.gif

[/QUOTE]

Installe Jaguar sur tes deux machines et il n'y aura pas de problèmes, OS X n'est pas un produit Crimosoft et ne te demandera rien. Pour info ton iBook en 10.2.4 a-t-il toujours la même autonomie qu'en 10.2.3 ?

Normalement tu dois ensuite pouvoir partager ton imprimante sans problèmes. Pour le scan par contre, je crois que rien n'est prévu pour ça (mais tu peux toujours soumettre l'idée à Apple, gros feignant
wink.gif
laugh.gif
)

Pendant que vous y êtes, dans le même genre j'ai un problème de partage d'imprimante USB (920C HP) entre un Mac G3 Beige en OS 9.2 et un G4 533 en X.2.4; et bien le problème c'est que l'imprimante est sur le beige et lorsque j'active USB printer sharing, pas moyen de trouver l'imprimante partagée dans le voisinage réseau. Sur X.2.4 je la cherche via l'adresse IP mais en vain.
Par contre quand je démarre le beige sur une partition OSX.2.4 là plus de problèmes ça marche tout seul via rendez-vous.

Comment faire avec 9.2 ?

Désolé, je n'ai jamais essayé le partage d'imprimantes sous OS 9, et si c'est comme le partage internet, ça marche facile de X vers 9 mais l'inverse m'a échappé jusqu'à présent (mais ne m'a jamais été nécessaire non plus).

C'est sure et certain deux machines mise en réseau avec la même boite de mac os 10.2 ??? c'est pas comme les licences qui bloque si on les demarre sur les deux machines en même temps...?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> C'est sure et certain deux machines mise en réseau avec la même boite de mac os 10.2 ??? c'est pas comme les licences qui bloque si on les demarre sur les deux machines en même temps...?
confused.gif

[/QUOTE]

C'est sûr et certain.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

C'est sûr et certain.

[/QUOTE]

Je confirme ...