problème partage d'imprimante Mac/PC

flodal

Membre confirmé
22 Septembre 2005
14
1
bonjour,

j'ai établi un réseau de partage de fichiers entre mon macbook (OS 10.6.2) et mon PC de bureau (XP SP3). Le réseau fonctionne parfaitement.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner, sur le macbook, l'imprimante qui est connectée en usb au PC. L'imprimante est une Epson stylus D78.
Je précise qu'elle marche parfaitement si je la branche en usb au mac (le drivers est à jour, j'utilise le drivers de snow leopard, plus récent que celui d'Epson).

J'ai créé une autre imprimante pour le réseau dans les préférences système. Elle est reconnue via le groupe de travail de windows. Jusque là, tout va bien.
Mais lorsque je lance une impression du mac par le réseau, ça n'imprime pas. Je peux voir, dans le gestionnaire d'imprimante de windows, qu'il reçoit la tâche mais celle-ci ne reste pas affichée. Elle disparaît au bout de deux secondes. Les données ne se transfèrent donc pas et l'imprimante ne se lance pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

NB: j'ai essayé en paramétrant l'imprimante avec le driver générique postscript. là, l'imprimante imprime, mais elle me sort une succession de chiffres et de lettres, comme un code; pas du tout le document que je veux imprimer.

merci pour vos idées