Partage écran miniplay/HDMI

Zeldarks

Membre confirmé
7 Avril 2010
32
0
Bonjour,

Voila j'ai acheté un adaptateur minidisplay/HDMI
Je l'ai donc testé et branché sur un écran panasonic, pas un seul souci, tout marche, bonne qualité etc...
Je le teste ensuite avec une autre télé, une sony bravia, et la pareille j'ai l'image, mais elle "saute", en effet l'écran redevient bleu comme quand l'on branche le minidysplay au mac, et cela n'arrete pas...

Je voulais donc savoir si c'etait mon mac, ce qui me semble bizarre vu que ça marche parfaitement avec le panasonic... ou si il fallait que je règle quelque chose au niveau du téléviseur...

Merci d'avance
 
Oui oui, ca me détecte bien "Sony TV"
J'ai changé plusieurs fois de résolution (1080i, 720p, 1600x900,etc...), mis en 50Hz (PAL), essayé 2 câbles HDMI différent, mais rien y fait :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'ai mis à jour la télé, mais le problème persiste... Peut être mettre à jour les pilotes de la carte... mais bon... :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Rien y fait, ça marche toujours pas... Si quelqu'un a une idée, help !! ^^
Merci
 
Oui oui, ca me détecte bien "Sony TV"
J'ai changé plusieurs fois de résolution (1080i, 720p, 1600x900,etc...), mis en 50Hz (PAL), essayé 2 câbles HDMI différent, mais rien y fait :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'ai mis à jour la télé, mais le problème persiste... Peut être mettre à jour les pilotes de la carte... mais bon... :s

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Rien y fait, ça marche toujours pas... Si quelqu'un a une idée, help !! ^^
Merci
Tu as sans doute un problème de cable HDMI. J'avais le même problème (écran bleu-> écran Mac->écran Bleu) avec un cable HDMI de base. Avec un cable HDMI 1.3, ca passait nickel ;)

Les anciens cables HDMI étaient valables sur les macs avant 2010 car le HDMI ne véhiculait pas le son. Mais maintenant, avec le son, il faut du 1.3 ;)

:zen:
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ça amrche parfaitement sur le panasonic, qui est plus récent que le sony...
Ca me ferait mal d'acheter un cable HDMI 1.3, qui doit pas etre donné, pour le meme problème :s
J'essaierais quand meme si j'en emprunte un ^^
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ça amrche parfaitement sur le panasonic, qui est plus récent que le sony...
Ca me ferait mal d'acheter un cable HDMI 1.3, qui doit pas etre donné, pour le meme problème :s
J'essaierais quand meme si j'en emprunte un ^^
1-Tu as essayé avec le même câble ?

2-Tes deux télés on les même capacité audio ?

Je ne trouve pas les cables HDMI hors de prix. Surtout maintenant que les 1.4 sont sortis, les 1.3 ont baissés.

:zen:

PS: C'est quoi ton mac ?
 
1) Alors oui j'ai essayé avec le même câble sur les 2 télés

2) Euhh je ne sais pas, mais il y a un rapport avec le problème ? :confused:

J'ai un macbook pro 13" de septembre 2009

EDIT :
Alors j'ai testé avec les 4 écrans plats que l'on a (3 panasonic et 1 sony)
- Panasonic TX-32LZD81FV
- Panasonic TX-P42V10E
- Panasonic TY-ST42P600W
- Sony Bravia KDL-32W5500
(Si ca peut t'aider pour les "capacités audio")

Donc ça marche sur les 3 panasonic mais pas sur le sony... merci sony...

Je désespère...
 
Si ton Macbook est de 2009, c'est pas un souci de cable, désolé de t'avoir embarqué sur une fausse piste... :rose:

Mais là sinon, je sèche un peu :mouais:
 
Ma console n'était pas branché
Je pense que c'est un problème avec la télé, car je vois pas pourquoi ca marcherait sur tous les autres et pas celui là... :(
 
J'ai le même problème avec un MBP 2009 et une TVHD Sony neuve et qui date de 2011... La galère.

Je note de tester avec un autre câble mais j'ai des doutes !
 
Bonjour,
As-tu des réglages d'alimentation (ou quelque chose comme ça...) le sur le sony?
Il se peut que les paramètres d'alimentation soient la cause du problème...j'ai eu ça avec un samsung...
slts
 
Bonjour,
As-tu des réglages d'alimentation (ou quelque chose comme ça...) le sur le sony?
Il se peut que les paramètres d'alimentation soient la cause du problème...j'ai eu ça avec un samsung...
slts
Je crois que j'ai quelque chose comme ça, que je peux personnaliser pour chaque connecteur HDMI, c'est cela ?

Je n'ai pas le téléviseur sous la main, je regarderais ce soir. Tu sais ce que je dois changer ?
 
Bonjour
J'ai le même problème que toi avec une image qui saute ou devient bleue ou verte, comme tu as eu en avril dernier. J'utilise un Mac mini sur une TV Philips.
Dans ton dernier post sur ce sujet tu notes que le problème est résolu mais tu ne dis pas comment ?
Je suis donc preneur de toute info pour résoudre ce qui me semble être le même problème.
 
Tu peux cliquer sur le texte de mon précédent message, c'est un lien hypertexte vers un autre topic où j'ai expliqué mon problème.