iMac Partage écran pc - mac

recco

Membre confirmé
4 Avril 2007
14
1
57
Uriage
Bonjour,
Mon fils (11 ans) travaille sur ordinateur à cause de sa dysgraphie. Il est sur PC Win 10, je suis sur Mac 10.13.4. Lorsqu'il travaille dans sa chambre, il est évidement souvent tenté de jouer plutôt que de travailler, et quand je rentre, je vois bien qu'il ferme vite une fenêtre.
J'aimerais donc faire un partage d'écran pour qu'il sache que je vois ce qu'il fait en temps réel.
Merci
 
Sous windows, il y a peut être des applications pour n'autoriser que certaines applications. Mais si on autorise un explorateur internet, il pourra toujours jouer sur certains jeux. Si tu désactives le Wifi sur son ordinateur, il pourra toujours jouer à des jeux en local ...
Donc rien de fonctionnel à 100% sans limiter énormément l'utilisation possible.

Tu peux par contre l'obliger à l'utiliser le partage d'écran de skype. :D
Cela n'est pas terrible niveau confidentialité. Mais si cela n'est que pendant certaines tranches horaires, cela pourra bien se passer.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Sous windows, il y a peut être des applications pour n'autoriser que certaines applications. Mais si on autorise un explorateur internet, il pourra toujours jouer sur certains jeux. Si tu désactives le Wifi sur son ordinateur, il pourra toujours jouer à des jeux en local ...
Donc rien de fonctionnel à 100% sans limiter énormément l'utilisation possible.

Tu peux par contre l'obliger à l'utiliser le partage d'écran de skype. :D
Cela n'est pas terrible niveau confidentialité. Mais si cela n'est que pendant certaines tranches horaires, cela pourra bien se passer.
Je ne connaissais pas cette possibilité. Il met Skype en arrière plan et peut continuer à travailler ? Je vais aller voir ça. Merci.
 
Au travail on fait une conférence avec une ou plusieurs personne et on peut partager l'écran.
Il vous suffira de couper tous les deux le microphone pour éviter des surprises comme entendre un éternuement. :D
Ensuite, il suffira de réduire la fenêtre de skype pour que ça ne le dérange pas.

A voir si cela fonctionne bien sur toutes les versions.
 
Au travail on fait une conférence avec une ou plusieurs personne et on peut partager l'écran.
Il vous suffira de couper tous les deux le microphone pour éviter des surprises comme entendre un éternuement. :D
Ensuite, il suffira de réduire la fenêtre de skype pour que ça ne le dérange pas.

A voir si cela fonctionne bien sur toutes les versions.
Ça fonctionne, merci. Pour l'instant, ça l'amuse, on verra à l'usage :)