Partage entre un pc et un mac , mode ad-hoc ?

marc.suisse

Membre enregistré
10 Mars 2009
5
1
45
Bonjour à tous
sourire116.gif

J'ai mon apprenti qui prépare un dossier de fin d'apprentissage pour les examens finaux et a le projet suivant :

Un réseau WIFI sur lequel ( entre autre ) un mac et un pc seront connectés .

Le but étant de pouvoir partager des données et les imprimantes entres les différents ordinateurs .

Selon un prof de mon apprenti , ce partage entre pc et mac n'est possible qu'en mode ad-hoc au lieu du mode infrastructure .

Vous confirmez ?

Merci d'avance.
icon10.gif

Bonjour à tous
sourire116.gif

J'ai mon apprenti qui prépare un dossier de fin d'apprentissage pour les examens finaux et a le projet suivant :

Un réseau WIFI sur lequel ( entre autre ) un mac et un pc seront connectés .

Le but étant de pouvoir partager des données et les imprimantes entres les différents ordinateurs .

Selon un prof de mon apprenti , ce partage entre pc et mac n'est possible qu'en mode ad-hoc au lieu du mode infrastructure .

Vous confirmez ?

Merci d'avance.
icon10.gif

Je confirme que le prof n'a pas toujours raison :D

Salut , je te remercie de ton aide ;)

Même les profs peuvent se tromper :-)

Je vais peut être poser la question différemment :

- Dans quel cas le mode ad-hoc est-il nécessaire ?

Pour en revenir au partage , l'idée serait bien entendu un ou plusieurs point d'accès wi-fi avec accès à internet et les ordinateurs branchés connectés dessus .

Je ne veux pas trop mâcher le boulot de mon apprenti , mais là c'est ma curiosité qui domine :

Concrètement , à quoi faut-il faire attention dans un partage MAC/PC ?

Je veux dire par là au niveau sécurité et surtout les petites choses à savoir comme la fonction qui je crois existe sur les macs leurs indiquant qu'un partage avec un pc est utilisé ..

Merci encore :)

Je veux dire par là au niveau sécurité et surtout les petites choses à savoir comme la fonction qui je crois existe sur les macs leurs indiquant qu'un partage avec un pc est utilisé:)

Sur un Mac, dans Préférences Système + Partage on précise ce que l'on veut partager : fichiers, imprimante, etc... que ce soit avec un PC ou un Mac, c'est la même chose.
Au point de vue sécurité... c'est toi qui voit ! Si tu partages tes fichiers, tu dois avoir confiance.
Il existe un autre moyen pour partager sur un Mac et qui est beaucoup plus restrictif, c'est de mettre les fichiers que tu veux partager dans ta "Maison" + Public + Boîte de dépot. Là, les autres ordis ne peuvent voir et utiliser que les fichiers que tu mets dans cette boîte.