iOS 14 Partage familial, retour d'expérience ?

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

ma chère et tendre va changer son vieil iPhone SE 2017 pour un modèle plus récent, sûrement un SE 2020. Elle avait mis toute sa musique depuis iTunes depuis son vieux Macbook 2010 (vous vous rappelez, le tout blanc) mais cette opération est maintenant impossible le Macbook étant mort. NB : nous n'avons aucun Mac, que des iPad et iPhone.

Bref, afin qu'elle puisse écouter de la musique avec son iPhone, je souhaite étendre mon abonnement Apple One dans le cadre du partage familial mais j'ai besoin d'infos sur ce service avant de me lancer. Questions :
  • nous devons mettre en place le partage familial entre ma compagne et moi avant que je change mon abonnement Apple One ?
  • je suppose qu'on peut choisir ce qu'on partage : iCloud, achats, appli etc. ?
  • et de manière plus générale, comment ça se passe, c'est fiable, facile à mettre en place ? Il y a des pièges à éviter ?

Merci, a+

PS : j'ai mis le sujet dans la section iOS, si ce n'est pas le bon endroit les modos peuvent le bouger sans que je sois vexé ;-)
 
Bonjour,
Le partage familial est facile à mettre en œuvre, les données perso restent perso (iCloud, photos, agenda, mails, etc.) il y a juste une partie en plus qui est partagée. Par contre les App achetées sont communes, et surtout le moyen de paiement est commun.
Je n'utilise Apple One, donc pas d'avis là dessus.
 
Bonsoir,

Tu actives le partage quand tu veux.

Tout est très simple, et comme une image vaut mieux qu’un bonn discours, voilà la capture de mon partage (avec deux adultes de ma famille et mes deux enfants).
Sur le bas c’est ce qui n’est pas partagé. Je suis abonné Apple One comme ça tu as les options que tu auras prochainement !
(À l’Apple TV près que j’ai par un achat récent d’un appareil)IMG_2477.JPG
 
Bonjour,

merci pour les infos et le screenshot ;-)

a+
 
Bonjour,

Je déterre le sujet !

Effectivement le partage familial est simple à mettre en place. Madame a accès à Apple Music et Apple TV+.

Étape suivante : je voudrais partager avec elle ma bibliothèque d’achats iTunes de films et séries pour qu’elle puisse les visionner depuis son iPad. J’ai donc sélectionné Partage des achats dans les réglages du partage familial.
Et là c’est le drame ! En effet, dans l’appli Apple TV de son iPad, la section partage familial apparaît dans la bibliothèque mais ça « mouline » et rien n’apparaît.

J’ai fait boulette ?
 
Bonjour,

Je déterre le sujet !

Effectivement le partage familial est simple à mettre en place. Madame a accès à Apple Music et Apple TV+.

Étape suivante : je voudrais partager avec elle ma bibliothèque d’achats iTunes de films et séries pour qu’elle puisse les visionner depuis son iPad. J’ai donc sélectionné Partage des achats dans les réglages du partage familial.
Et là c’est le drame ! En effet, dans l’appli Apple TV de son iPad, la section partage familial apparaît dans la bibliothèque mais ça « mouline » et rien n’apparaît.

J’ai fait boulette ?
Personne ?
 
Did you try to turning off and turning on again ?

Je devrais mon souvenir plus souvent de cette de la série IT Crowd. Bref, on a mis à jour le iPad vers iOS 15.5, ce qui a enclenché un reboot complet du bidule et le partage familial est bien apparu dans l’appli Apple TV.

Ub modo compatissant peut-il ou elle mettre le sujet en résolu ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,

je déterre encore le sujet !

J’ai deux questions sur le partage familial :
  • mes vieux parents ont eu la « bonne » idée d’acheter une enceinte. Echo (oui oui le bidule d’Amazone) mais ils refusent obstinément de souscrire à un service de streaming pour écouter de la musique … bref, je peut rajouter ma chère maman à mon partage en place mais il lui faut un compte apple non ? Et Apple Music ça passe sur Echo ?
  • deuxième question posée par Madame : on partage notre stockage iCloud et que ce passerait-il pour ses données si jamais j’arrête le partage ?

Merci, a+
 
  • Haha
Réactions: love_leeloo
  • mes vieux parents ont eu la « bonne » idée d’acheter une enceinte. Echo (oui oui le bidule d’Amazone) mais ils refusent obstinément de souscrire à un service de streaming pour écouter de la musique … bref, je peut rajouter ma chère maman à mon partage en place mais il lui faut un compte apple non ? Et Apple Music ça passe sur Echo ?
Bonjour,
J'ai un début de réponse : avec une enceinte Echo il y a déjà un mini service de streaming musical sur Amazon Music (il faut demander à jouer des musiques d'un style particulier, ou d'un groupe pas trop récent), il s'étoffe un peu plus si l'on est abonné à Prime, et encore plus avec un abo Amazon Music complet. Il y a aussi accès à des millions de radios avec TuneIN. Donc un service de streaming n'est pas une obligation avec un Echo. A priori Apple Music passe sur Echo avec un abonnement famille et un compte pour eux, je n'ai pas testé.

  • deuxième question posée par Madame : on partage notre stockage iCloud et que ce passerait-il pour ses données si jamais j’arrête le partage ?
Elle se retrouvera avec un compte iCloud plus gros que son abonnement gratuit, donc bloqué en écriture, et un message d'alerte toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elle efface ou souscrive un abonnement à son nom. À priori elle ne perdra rien si elle réagit dans les jours suivants, mais je n'ai pas été jusqu'à tester...
 
Bonjour,
J'ai un début de réponse : avec une enceinte Echo il y a déjà un mini service de streaming musical sur Amazon Music (il faut demander à jouer des musiques d'un style particulier, ou d'un groupe pas trop récent), il s'étoffe un peu plus si l'on est abonné à Prime, et encore plus avec un abo Amazon Music complet. Il y a aussi accès à des millions de radios avec TuneIN. Donc un service de streaming n'est pas une obligation avec un Echo. A priori Apple Music passe sur Echo avec un abonnement famille et un compte pour eux, je n'ai pas testé.


Elle se retrouvera avec un compte iCloud plus gros que son abonnement gratuit, donc bloqué en écriture, et un message d'alerte toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elle efface ou souscrive un abonnement à son nom. À priori elle ne perdra rien si elle réagit dans les jours suivants, mais je n'ai pas été jusqu'à tester...
Merci pour tes réponses.

Pour le bidule Echo, je me suis imaginé 2 secondes en train d’expliquer à mes parents qu’ils doivent créer (et garder) un compte Apple pour utiliser un appareil Amazon. Je crois que je vais laisser ma soeur partager son compte Amazone Prime ;-))

Pour la fin éventuelle du partage familial, en réfléchissant 2 secondes, je suis arrivé à la même conclusion : ma chère et tendre devra prendre son propre abonnement !

a+
 
Je crois que je vais laisser ma soeur partager son compte Amazone Prime ;-))
On ne peut pas partager la musique d'un compte Prime, il faudra qu'elle installe l'echo avec son compte, et en sachant que l'on ne peut pas écouter de la musique sur deux appareils en même temps :confused:
 
On ne peut pas partager la musique d'un compte Prime, il faudra qu'elle installe l'echo avec son compte, et en sachant que l'on ne peut pas écouter de la musique sur deux appareils en même temps :confused:
Alors là je te crois sur parole, je n’ai jamais utilisé ce genre de machins de manière sérieuse ;-)
 
Si tu passes à proximité de l'echo de tes parents, essaye de lui dire "Alexa, joue radio paradise sur tunein", c'est une web radio californienne épatante :up:
 
Bonjour,

on a fait une réunion au sommet avec ma soeur et on est arrivé à la conclusion suivante : de toute façon, ma soeur va prendre un abonnement Deezer familial pour le partager avec ses enfants … et mes parents qui pourront l’utiliser sur le bidule.
Quand je pense que si ma mère m’avait écouté et pris un iPhone, elle aurait pris un HomePod et l’affaire aurait été régler en deux minutes … bref …

a+
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: ericse et Gwen
Si tu passes à proximité de l'echo de tes parents, essaye de lui dire "Alexa, joue radio paradise sur tunein", c'est une web radio californienne épatante :up:
Merci pour cette découverte. C’est vraiment une excellente station de musique. Deuxième titre proposé aujourd’hui : Chris Isaak. Il n’en fallait pas plus pour me faire succomber.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen