Partage FTP distant

Chromo X

Membre confirmé
28 Mars 2001
30
0
Visiter le site
Les prefs de Mac OS X comportent un partage de fichiers dans lequel on peut activer la fonction serveur FTP.

Primo, en réseau local, je ne peux me connecter comme client FTP qu'avec l'identité et le mot de passe du serveur FTP, sinon il refuse l'accès, a fortiori si je me connecte comme anonymous. Est-ce que l'on peut modifier cet état de fait (SharePoints n'y change rien)?

Deuxio, un autre mac fait office de router en redirigeant les ports 20, 21 et 23 sur le serveur FTP. L'accès n'est pas refusé, mais la fenêtre qui est ouverte sur l'écran du client ne fait pas apparaître mes dossiers ...

Docteurs, est-ce grave ?

Merci
mad.gif
 
L'accès FTP anonymous est en général une question de paramétrage. Mais Je n'en connais pas d'OS X.

Si le mac router est un vrai (pas un simple redirecteur), on a même pas besoin d'indiquer les ports, l'adresse du serveur FTP lui suffit. En tout cas, il n'y a aucune raison de rediriger le port 23 (telnet) qui n'est pas lié à FTP.
L'utilisation du port 20 (pour le lien donnée) est, me semble-t-il, plus par coutume que fixé par le protocole FTP, on ne peut et ne doit pas s'en servir directement comme ça.

Bref, pour qu'une machine redirige correctement FTP, elle doit être soit un vrai router, soit un proxy FTP.

[29 janvier 2002 : message édité par WS95000]
 
Je suppose que ton but est de rendre accessible à l'extérieur un serveur FTP en réseau local via IPNetRouter?

A mon avis, la réponse dépend de la config réseau (par exemple, combien d'adresses IP publiques dont tu dispose).

Je décrit un peu mon expérience qui pourrait t'être utile:
Je partage un accès ADSL à mon réseau local en utilisant IPNetRouter. Pour ce faire, j'ai du activer l'option "IP Masquerating" - ce qui signifie que, à part la machine passerelle, tous les autres posts ne sont pas visibles à l'extérieur. Donc, il n'y a que la machine passerelle qui peut être utilisée comme serveur.

IPNetRouter laisse quand même quelques possibilités pour exposer un host autre que la passerelle (port mapping, expose host, etc). Mais je n'ai pas réussit à le faire.