Partage Imac

Mystickman

Membre confirmé
5 Juin 2008
34
0
Bonjour,
Nous sommes 2 à utiliser le même imac.
nous avons chacun dés périf différents, Iphone,Ipod....
Comment pouvons nous partagé le système de manière à ce que nous ayons les mêmes accès (photo,music logiciel) tout en ayant chacun notre propre synchro de nos périf (contact différents, calendrier différent....)

Merci de votre aide


Eh ! C'est "Applications", ici, le système, on en parle dans "Mac OS X". On déménage !
 
Merci pour toutes vos réponses je suis submergé d'aide!!!!

si tu veux te faire aider, il ne faut pas dire ça.

pour partager la musique, il faut mettre le dossier musique d'itunes dans un autre dossier(qui n'est pas dans la session), et mettre l'enplacement dans les prefs d'iTunes.

pour les Photos je ne sais pas.
 
2 solutions:

soit vous vous créez chacun un compte utilisateur en mettant les musiques et photo dans le dossier "partagé"

soit vous utilisez une seule et même session (c'est plus simple pour partager la même bibliothèque de musiques et photos), mais dans Carnet d'adresse, iCal, iTunes, vous vous créez chacun des listes de contacts, evenements d'agenda, listes de lecture différentes qui seront celle que chacun synchronisera avec son iPOD et iPhone
Comme par exemple dans mon carnet d'adresse, des listes créées pour chacun des téléphones et iPOD de la famille
adresses.jpg
 
2 solutions:

soit vous vous créez chacun un compte utilisateur en mettant les musiques et photo dans le dossier "partagé"

soit vous utilisez une seule et même session (c'est plus simple pour partager la même bibliothèque de musiques et photos), mais dans Carnet d'adresse, iCal, iTunes, vous vous créez chacun des listes de contacts, evenements d'agenda, listes de lecture différentes qui seront celle que chacun synchronisera avec son iPOD et iPhone
Comme par exemple dans mon carnet d'adresse, des listes créées pour chacun des téléphones et iPOD de la famille
adresses.jpg

Salut
les musiques et photos à mettre dans le dossier partagé doivent-elles être déplacées ou copiées?
Par ailleurs n'y a-t-il pas de conflit entre les Touch et Iphone n'appartenant pas au même utilisateur lorsqu'on les branche (successivement) dans une même session utilisateur?
 
Déplacer vers le dossier Partagé (la copie dupliquerait les fichiers ce qui ne présente pas d'intérêt!)

Quant à mettre plusieurs iPhone ou iPod sur un même Mac dans une même session, pas de problème. Par contre pour les musiques achetées sur l'iTunes Store, un seul compte ItunesStore pour tous ces iPOD ou iPhone.
 
Déplacer vers le dossier Partagé (la copie dupliquerait les fichiers ce qui ne présente pas d'intérêt!)

Quant à mettre plusieurs iPhone ou iPod sur un même Mac dans une même session, pas de problème. Par contre pour les musiques achetées sur l'iTunes Store, un seul compte ItunesStore pour tous ces iPOD ou iPhone.

Merci.
Une précision: c'est tout le dossier "ITunes Music" que je déplace? Dans ce cas, les NOUVEAUX morceaux de musique enregistrés ans ITunes viendront d'eux-mêmes se placer dans ce dossier déplacé?
 
Merci.
Une précision: c'est tout le dossier "ITunes Music" que je déplace? Dans ce cas, les NOUVEAUX morceaux de musique enregistrés ans ITunes viendront d'eux-mêmes se placer dans ce dossier déplacé?

A condition que tu aies bien indiqué à iTunes (dans ses préférences) que le dossier Musique se trouve là! Sinon, si il a gardé le chemin d'accès par défaut, il va recréer les dossiers nécessaires et y copier les nouveaux fichiers.
 
A condition que tu aies bien indiqué à iTunes (dans ses préférences) que le dossier Musique se trouve là! Sinon, si il a gardé le chemin d'accès par défaut, il va recréer les dossiers nécessaires et y copier les nouveaux fichiers.

Oui, je comprends. Question annexe: Peut-on déplacer tout le dossier (de même que celui de IPhoto d'ailleurs) sur une autre partition (pour soulager ma partition système)

Merci en tout cas de ta sollicitude.
 
oui sans problème.
De même que pour iTunes et sa bibliothèque de musiques, il faudra indiquer à iPhoto (dans es préférences) OU se situe la bibliothèque de photos
 
2 solutions:

soit vous vous créez chacun un compte utilisateur en mettant les musiques et photo dans le dossier "partagé"

soit vous utilisez une seule et même session (c'est plus simple pour partager la même bibliothèque de musiques et photos), mais dans Carnet d'adresse, iCal, iTunes, vous vous créez chacun des listes de contacts, evenements d'agenda, listes de lecture différentes qui seront celle que chacun synchronisera avec son iPOD et iPhone
Comme par exemple dans mon carnet d'adresse, des listes créées pour chacun des téléphones et iPOD de la famille
adresses.jpg

:up:;)