partage imprimante via airport express

aarlock

Membre enregistré
3 Juin 2008
1
0
Bonjour,

Je suis sur macbook OS X 10.5.7, et mon amie sur un petit netbook sur XP (ne lui en voulez pas). Nous avons une imprimante Lexmark X5470 que nous souhaitons partager en la connectant à notre borne airport.

Nous arrivons tous les 2 à détecter l'imprimante et à lancer l'impression. Le problème - on y vient - est que l'impression ne se lance finalement jamais et le document reste donc dans la file d'attente.

Je passe directement sur les solutions telles que installation des derniers pilotes, imprimantes branchée au secteur, etc... Pour information, les impressions fonctionnent lorsqu'on se connecte directement en usb que ce soit avec le macbook ou le netbook. J'imagine donc que le soucis vient de la configuration de l'airport. Mais j'avoue que je sèche complètement.

J'ai essayé de cocher partage d'imprimante par internet via Bonjour. Mais cocher cette case me génére un problème que je n'arrive pas à résoudre (je dois créer un nom d'hôte sur zone élargie???). Je me dis que ceci est peut être la clef pour que ma copine puisse imprimer mais ne résoudra pas mon problème à moi.

J'ai eu droit après 48h à un petit : "tu es quand même drôlement patient..." mais je suis au bord de la crise de nerfs.

Merci de votre aide, toute idée est la bienvenue à partir du moment où elle ne met pas en péril mon intégrité physique.