Partage inter users difficile...

Marsdu94

Membre enregistré
14 Décembre 2007
6
0
Bonjour, voilà je viens de faire l'acquisition d'un Imac avec leopard, je viens donc de switcher mais je rencontre plusieurs problèmes dont celui-ci très génant :
J'ai créé 2 comptes un pour moi et un pour ma copine, j'ai bien compris qu'on avait chacun notre dossier document et j'ai remarqué ce dossier shared ou utilisateurs, le problème est que n'importe quoi que l'on mette dedans garde les droits propriétaires, nous sommes tous les deux administrateurs...

Donc pour partager réelement je mets des fichiers là-dedans puis je passe sur chacun afin d'ajouter les droits de lecture-ecriture pour ma copine ce qui est assez fastidieux et surement pas normal !!!

Donc 2 questions :
- Comment faire pour que les droits dans ce dossier Shared soient directement donner à tous les utilisateurs ?
- Comment faire pour modifier des droits récursivement dans les sous dossiers et fichiers ?

Question subsidiare : Est-il possible de renommer plusieurs fichiers d'un même dossier en même temps (exemple j'ai plein de photos DSC001.jpg DSC002.jpg... et je voudrais Anniv Thomas.jpg Anniv Thomas (1).jpg...) ??

Merci pour votre aide et désolé de la trivialité de mes questions sans doute !

Un truc que j'utilise pour passer un fichier dans une autre session et que celui-ci ait tout de suite les bons droits => zip. ;)

Je passe ensuite cette archive par Utilisateurs/nomducompte/Public/Boîte de dépot

A l'ouverture de l'archive, le fichier devient l'entière propriété de l'autre utilisateur.