partage internet automatique

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je relance ma question resté sans réponse.
J'ai un imac G4 relié par Ethernet à internet, une carte airport extreme dedans qui partage la connexion internet et les fichiers à un ibook.
Voilà le probleme : il faut que j'active la partage de connexion internet à chaque fois que je démarre l'imac ou que je le mets en suspension car elle se desactive à chaque fois.

Donc ma question est simple : existe-t-il un moyen de rendre cette opératio automatique ?

Merci

Salut ;),
As tu locker les prefs partage ? As tu activé le firewall ? ...Bon en faisant des recherches sur ton souci, je viens juste de tomber sur l'article apple decirvant ton probleme :heu:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107404

Bah en gros c'est "do it yourself !" a la mano :mouais:

Cependant ils disent que c'est de 10.2 a 10.2.8...10.3 solutionnerai t-il ce probleme ?? :confused:

Tchao ;)

• J’aime
Réactions: Zyrol
As-tu fais les dernières mises à jour de 10.3? Car de mémoire à partir de 10.3.2 ou peut-être 10.3.3 ce pb a été résolu et le partage reste maintenant activé (tous les partages d'ailleurs, acar il y avait auparavant un pb similaire sur le partage de fichiers qu'il fallait réactiver manuellement à chaque redémarrage)

Je viens de faire un test amusant....
J'ai branché l'ethernet sur l'ibook, et partagé la connexion via aiport. ça fonctionne. je mets en suspension l'ibook, à son retour, la partage reste activé ! de meme quand je l'éteins ! le probleme viens donc de l'imac ! au moins je sais ou cherché !

quand j'aurais le temps je re-installerez panther.

Merci de vos conseils