partage internet et réseau Mac-Pc ?

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
Bonjour à tous,

voilà mon souci :
j'aimerais partager une connexion adsl ethernet et faire un réseau entre un titanium (sous 10.3.7) et deux Pc (sous 2000 Pro).
Quel appareil me conseillez-vous ?
un routeur permet de partager une connexion mais permet-il de faire un réseau ? certain font-ils les deux ?
j'ai essayé avec un routeur (marque inconnue) j'ai réussi à partager la connexion (enfin mon père car c'est lui qui souhaite faire tout ça) pendant un certain temps mais maintenant le Mac dit : "impossible de se connecter à un serveur pppoe" et le réseau n'a jamais marché.
ce routeur ne me paraît pas de bonne qualité (sur la boîte c'est marqué compatible mac pc linux mais on ne peut le paramètrer que depuis windows en tappant une adresse dans explorer uniquement).
je pense que mon père devrait achanger son routeur pour un modèle de marque ( dlink ... ) mais quel modèle ? je n'y connais rien.

merci d'avance pour vos conseils.

Est-ce que c'est ton routeur qui gère et établit la connexion internet ? si oui, normalement ton routeur est également configuré pour partager cette connexion. Pour tes deux PC, ils sont connectés à internet avec une configuration automatique ou IP fixe ? Tu as essayé de mettre ton titanium en via DHCP et sans configurer le serveur PPPoE (puisque c'est le routeur qui gère la connexion internet et la partage).

Est-ce que c'est ton routeur qui gère et établit la connexion internet ?oui

tes deus PC sont connectés à internet avec une configuration automatique ou IP fixe ?
automatique je crois

Tu as essayé de mettre ton titanium en via DHCP et sans configurer le serveur PPPoE
non

que devrais-je faire alors ? (je suis un newbie niveau réseau alors pardonnez ma faible culture)

marc-aurel a dit:
Est-ce que c'est ton routeur qui gère et établit la connexion internet ?oui

tes deus PC sont connectés à internet avec une configuration automatique ou IP fixe ?
automatique je crois

Tu as essayé de mettre ton titanium en via DHCP et sans configurer le serveur PPPoE
non

que devrais-je faire alors ? (je suis un newbie niveau réseau alors pardonnez ma faible culture)

Ok, j'ai l'impression que c'est bien ton routeur qui partage les connexion internet...

Donc pour ton titanium...
1. Préférences Système - Réseau
2. Afficher "Ethernet Intégré"
3. Dans Configurer IPv4, tu sélectionne "Via DHCP"
4. Clique sur le bouton "Appliquer"
5. Attends une minute, normalement les champs "Sous-réseau", "Routeur", "Serveur DNS" doivent être renseignés automatiquement et contiennent les même informations que sur tes PC.
6. En revanche le champ Adresse IP devrait contenir le même groupe d'adresse IP, avec juste le dernier octet qui diffère
7. Si c'est le cas, Internet devrait marcher...