Partage internet -Pb de débit

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
209
2
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec le partage internet sous OSX, rien de grave mais c'est embêtant.

Voici mon pb: Je partage une connexion 2048Kb entre 2 G3 B&W sous Jaguar (10.2.8). Sur le G3 A (sur lequel est branché une Raie Manta) j'ai un débit descendant qui plafonne à 75Ko/s et sur le G3 B mon débit est normal puisqu'il atteint 210Ko/s. Je constate cette difference de débit tous les jours lors de mes utilisations de web. Pour voir, j'ai désactivé le partage pas de changement: le G3 A plafonne à 75k????

Avant j'avais une connexion 512KB et le débit était le même sur les 2 Macs. Depuis le passage au 2048KB il y a cette différence entre les 2 machines.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou un conseil à me donner? (changement de modem? un réglage à effectuer dans OSX?, etc...)

Merci pour toute réponse. :up:

c'est le G3 A qui fournit la connexion à B quand il atteint 210ko/s ? ça me semble pas très logique ton histoire si c'est le cas ...

tu utilises quel méthode pour voir le débit ? :)

tu peux essayer d'installer broadband optimizer (voir versiontracker), ça peut arranger les choses, sait-on jamais...

oui c'est le G3 A qui fournit la connexion au G3 B, puisque c'est le A qui à le modem branché et le partage est activé via les Preferences Systemes.
La différence de débit je la constate lorsque je télécharge pour le boulot des fichiers sur des serveurs distants avec RBrowserLite ou CyberDuck. J'essaie avec le G3 A puis avec le G3 B et y'a pas photo! le A a toujours un débit au moins 2 fois (si c'est pas 3 fois) inférieur au B.
Idem lorsque j'utilise Safari pour des downloads, la différence est flagrante!

Je vais essayer 'broadband optimizer' et voir ce que ça donne, sinon je pense à une installation modem/routeur.

merci ;)

Voilà! je viens d'installer BroadbandOptimizer-1.5 et j'ai une amélioration sur le G3 A, mais c'est pas le feu! J'ai tout de même gagné 20Ks! (merci Maousse!)

Voici les résultats des tests de vitesse sur http://speedtest.macbidouille.com/speedtest4.php :
-G3 A: 95.267ko/s
-G3 B: 228.288ko/s

La différence reste tout de même importante!
Es-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

Je rappelle ma config:
- 1er G3b&w avec un SpeedTouch USB (Raie Manta - abonné Wanadoo 2048k)
- 2ème G3b&w en réseau Ethernet
le partage de la connexion internet étant effectué via les Préférences Système>Partage sous OS X.2.8

Merci à vous

:up: