partage internet sur OS 10.9 comment l'activer?

mandragorehammer

Membre enregistré
28 Novembre 2013
4
0
bonjours,

Je me met au html et quand je tente une connection au serveur avec filezilla ou transmit,ça ne marche pas(login authentification failed).

Je suis sous os 10.9,j'utilise la box numericable en wi-fi,j'été dans l'interface du routeur numericable via 192.168.0.1(effectuer les transfert de ports 20 et 21 avec nom ftp protocole tcp en ayant pris soin de taper la bonne adresse locale),du coté du routeur je pense que c'est bon.

Je pense que c'est mon mac qui bloque, car dans préférence systeme/partage, le partage internet est désactiver(impossible de démarrer le partage internet car vous n'avez pas sélectionné de port pour partager votre connection)que ça dit.

En naviguant sur les forum, je n'ai pas trouver comment activer le partage internet dans préférence systeme/partage,apparemment a partir de os 10.6 ce n'est plus possible de le faire par préférence système, apple proposerai d'utiliser apache(dont je ne sais pas du tout me servir).
quelqu'un s'est-il retrouver dans la situation de ne pas pouvoir se connecter a son serveur suivant le protocole ftp?

Merci si quelqu'un peu m'aider.
 
Hello,

Ce que tu cherches à faire semble un peu confus.

Je me met au html et quand je tente une connection au serveur avec filezilla ou transmit,ça ne marche pas(login authentification failed).

Je lis ça, et la seule chose qui me vient à l'esprit : es-tu certain de tes identifiants (username & password) ? Car ce message d'erreur est plutôt clair...

Nul besoin de faire du partage ou du forward de port 20 et 21 si tu cherches simplement à te connecter à un serveur FTP.

Cherche plutôt du côté de tes identifiants FTP. :)
 
rebonjour,
pour les identifiants je met bien ce que le serveur ma spécifié(mon adresse mail et mon password),l'hôte est bien mis avec ftp. devant.
il me met ça comme réponse:
Réponse: 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
normalement les identifiants ftp c'est bon.
 
Cela va sans doute dépendre de ton hébergeur, mais il me semble assez étrange que tu doives spécifier une adresse email comme nom d'utilisateur (je ne dis pas que c'est impossible mais c'est plutôt rare). N'y a-t-il pas plutôt un nom d'utilisateur à la place ?

Si le couple nom d'utilisateur/mot de passe est bon, il est possible que tu emploies le mauvais nom d'hôte concernant le serveur FTP. Dans ce cas, l'hypothèse indiquerait que tu tentes d'effectuer la connexion sur une autre machine, d'où l'erreur d'authentification.

Dans tous les cas, le serveur en face existe mais te rejette l'accès...

Question : la machine sur laquelle tu te connectes, c'est un dédié ? Tu as configuré toi même le serveur FTP ?
 
en fait je suis les instructions du site fr.html pour apprendre.
dans la leçon 13 "et comment j'installe les pages"(je te copi ce qu'ils mettent).
"On décrit ci-dessous comment charger les pages sur un compte gratuit chez 000webhost.com avec FileZilla. Toutefois, la procédure est plus ou moins la même pour tous les fournisseurs d'accès et tous les logiciels FTP.

Lancez le logiciel FTP une fois connecté sur Internet. Inscrivez le nom d'hôte ("ftp.htmlnet.site50.net" à « Address »), le nom d'utilisateur (à « User ») et le mot de passe (à « Password ») puis cliquez « Connect ». Vous devriez maintenant avoir accès au serveur."
selon ce que tu ma dis dans identifiant j'ai mis soit mon email ou mon name de chez 000webhost,et ça ne marche toujours pas.
pour tes questions:je pense ne pas savoir faire.la machine?c'est mon mac?

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

du coup Vermilion, j'ai aussi une autre question,pourquoi lorsque je t'ai répondu et que j'ai fais un copier coller de la procédure expliquer de fr.html, le mot logiciel vient en vert avec une pub??
c'est etonant.
 
tu avais tout a fait raison pour les identifiants:
000webhost ma donner un username lors des premiers mail.
c'est donc celui la que je me suis servi pour me connecter avec filezilla, et la ça marche.
Ca ma permis d'apprendre d'autres choses sur les fonctionnements,routeurs et partage entre bécane et serveur.
Merci beaucoup pour tes rapides interventions.