partage internet.

fringant

Membre enregistré
6 Décembre 2005
4
0
35
n'ayant trouvé de l'aide nulle part, je décide de poster ici, les membres ont l'air de s'y connaître pas mal.

je vous explique: j'ai internet sans fils et je cherche à partager internet avec une xbox 360 (reconnu comme un autre ordi, je suppose). pour cela j'utilise un câble ethernet fournis avec la console.

j'active le partage d' internet ainsi que la page web personnel (selon tiger, il faut), je configure l 'ethernet en DHCP automatique. aucunes adresses ip ni masque de sous-réseau ne s'affiche. dans ce cas rien de fonctionne.

alors j'essaye de rentrer tout ça automatiquement mais à nouveau rien de fonctionne.

voilà, je pense que j'ai tout mis.

si une âme charitable passe pas là. merci d'avance.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous :) !


Il faut que ton Mac assure le routage IP entre ta liaison Internet sans fil et ta XBox. Un problème équivalent a déjà été traité dans ce fil.

Pour résumer, voici les trois points qui permettent d'y parvenir :

1 - dans "Préférences système"->"Réseau", sélectionner l'adaptateur sans fil et passer sa "Configuration IPv4" à "Non"

2 - dans "Préférences système"->"Partage", dans l'onglet "Services", cocher la case "Partage Web Personnel"

3 - dans "Préférences système"->"Partage", dans l'onglet "Internet":
- sélectionner l'adaptateur branché à la XBox dans le liste "Partager votre connexion depuis...",
- cocher la case correspondant au port sans fil dans le tableau "Aux ordinateurs via...",
- démarrer le partage (bouton "Démarrer").


Il semble également possible de réaliser le routage SANS partager le site Web personnel (étape 2 supprimée) : le fait d'activer le "Partage Web personnel" autorise le routage du port 80 TCP, et c'est sa seule utilité dans notre cas.

On peut donc se contenter de créer une nouvelle autorisation (dans l'onglet "Coupe-feu" des péférences réseau, bouton "Nouveau..."), pour TCP sur le port 80.

Quand cette autorisation est activée, la XBox peut accèder à Internet même si le "Partage Web personnel" est désactivé.
 
merci pour l'aide!

j'ai essayé comme ça. mais je pense pas que ce soit ce dont j'ai besoin. je me suis mal exprimé.

j'utilise le wi-fi pour me connecter à internet. et je veux partager cette connexion avec le câble ethernet. de ce que j'ai compris en faisant comme tu m'as indiqué, il partage avec airport.

et si j'indique ipv 4 "non" j'ai plus d'adresse ip donc plus internet. et en partageant la connexion de telle façon, pas de connexion non plus.
 
fringant a dit:
j'utilise le wi-fi pour me connecter à internet. et je veux partager cette connexion avec le câble ethernet.
C'est exactement cette configuration que j'ai testée chez moi.
Internet via modem routeur Wifi + Wifi sur mon Mac + câble Ethernet entre mon Mac et mon PC => mon PC peut accéder à Internet.
fringant a dit:
si j'indique ipv 4 "non" j'ai plus d'adresse ip donc plus internet. et en partageant la connexion de telle façon, pas de connexion non plus.
Ça peut paraître surprenant, mais ça marche quand même. J'ai pataugé un moment avant de le faire marcher chez moi parce que je tenais justement le même raisonnement que toi. Ça a marché quand j'ai sauté le pas.

En fait, quand IPv4="non", Mac OS X continue tout de même à obtenir une adresse IP tout comme avant, mais ce n'est plus aussi visible au niveau du paramétrage. L'intérêt, c'est qu'ainsi le routage est activé, et que le partage de la connexion Internet peut fonctionner.
 
j'ai beau essayé, réessayer, rien n'y fait. je tente dans des ordres différent, mais toujours rien.

merci quand même pour l'aide!
 
Vérifie déjà que le Wifi continue à fonctionner sur le Mac après activation du partage comme indiqué.

En ce qui concerne la XBox, je ne garantis rien, parce que je ne sais pas quel port ni quel protocole elle utilise (et ça a son importance, pour que le coupe-feu du Mac autorise la transmission).

En tout cas, ça marche avec un PC sous Windows XP, pour HTTP. Je viens de réessayer avec succès à l'instant.