Partage Internet

Vincent5635

Membre confirmé
16 Août 2009
84
3
Bretagne
Bonjour, j'ai un macbook pro et un HP pavillon. Avec ma freebox, je n'ai qu'une prise ethernet et pas de wifi (sauf en mettant 30€ supplémentaires). Je voulais ruser un peu en utilisant le "partage internet" de mon mac. Ce dernier étant protégé par virrus barrier et le hp, sous win 7, par kaspersky. Y a-t-il des risques à faire ce partage ou pas ? Merci
 
Je ne vois aucun problème avec ce procédure - après tout, le partage de connexion c'est fait pour ça non? Etant donnée que vos machines sont 'protèges' par les antivirus...
 
Merci de cette réponse nette et précise... encore une question, il n'y a aucun mot de passe pour protéger l'accès à internet.. est-il possible d'en mettre un ? Merci et bonne journée !
 
Quand vous créer la nouvelle réseau sans fil (par exemple, sur le Mac) vous avez le choix de la créer AVEC un mot de passe pour les accès sans fil.

Préférences système --> Réseau --> Activer Airport

1. Dans le menu à droite choisi 'Créer un Réseau...' et suivre les instructions

2. Une fois établi, sur l'autre machine il suffit de chercher le nom du réseau vous venez de créer, et fourni le mot de passe que vous avez choisi dans étape 1.

Malgré le fait qu'il n'y a pas de mot de passe pour la partie câblé au moins il y aura pour la partie sans fil.
 
Bonjour, je relance à propos de ce sujet car à chaque fois que mon macbook se met en veille ou est éteint, cela ne désactive pas le partage internet mais il n'est plus fonctionnel... quelqu'un connait il ce problème ? Merci
 
Ben...oui - car vous avez partager la connexion SUR le MacBook. Le HP utilise le MacBook comme point d'accès sans fil.

C'est à dire que vous ne pouvez pas, dans cette configuration, éteindre le MacBook si vous voulez utiliser le HP en WiFi.

Soit acheter le boitier (30€) pour le FreeBox (comme ça les 2 machines ont un accès en WiFi tout le temps) ou vous acheter un point d'accès sans fil (sans doute plus chère que 30€ :( )

De toute façon, vous pouvez, dans les 2 exemples cité, créer un réseau sans fil AVEC mot de passe.
 
Bonsoir, en fait, ça n'est pas cela mon problème. AU lancement du partage internet, l'icone airport devient grise avec une flèche. Or, à chaque fois que je redémarre mon mac, l'icone est l'icone basique d'airport sans aucune connexion et mon iphone ne peut plus se connecter au partage alors qu'il est activé théoriquement dans les préférences système.... Une solution ? MErci beaucoup !