Partage iPhoto Library et iTunes Music

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Hello.

Suite à mes premières tentatives infructueuses, et après une à une mise de côté de mon problème, je reviens vers vous pour tenter d'élucider mon souci.
En effet, après avoir failli mettre à la corbeille toute ma bibliothèque iTunes music, :eek:, j'ai bien compris où installer ces 2 fichiers que j'ai dupliqué et installé dans le dossier partagé de mon ordinateur.
Reste maintenant un petit probème : celui de dire aux 2 applications concernées ( iTunes et iPhoto) où aller chercher les photos et les chansons.
Pour iTunes, quand je change le chemin d'accès dans les préférences logicielles, la bibliothèque reste désespérement vide après la manipulation.
pour iPhoto, je ne sais même pas où changer ce chemin d'accès. :confused:
De plus, ce partage de fichiers (tant convoité maintenant) part d'une source de fichiers dupliquées et non des fichiers originaux iPhoto Library et iTunes Music (c'est en essayant de partir des fichiers originaux que j'ai failli la 1ere fois faire la boulette!
Voila pourquoi je m'en remets encore une fois à vous, bien que les 1eres expliquations qui m'ont été données furent très précise, trop peut être pour moi. :rose:

Sous OS X depuis maintenant 6 mois, je le trouve vraiment bien conçu, sérieux, stable, mettant en confiance... Rien à voir avec Window XP dont je ne connais pas grand chose par rapport à son prédecesseur W2000. Mais il y a quand même des points qui quand on ne les connait pas paraissent un peu compliqués mais sans communes mesure avec ceux de XP (mon père s'est acheté un portable tout neuf avec XP - et oui il trouvait ça moins cher que le Powerbook, moitié moins cher en fait, mais l'iBook 12 lui aurait amplement suffit - et suite à une mauvaise manip il a déjà pommé son lecteur de cd/dvd, n'étant pas un pro de XP je n'ai pu lui être d'aucune aide) tout ça pour dire que malgré mon choix d'il y a 6 mois de switcher, en fait même pas, car c'est le premier ordinateur que j'achetais avec mes deniers, donc de choisir un Mac, je ne regrette rien, et heureusement qu'il y a les forums pour résoudre nos ptit problèmes

Aller merci d'avance pour votre aide et votre patience :zen:
 
Bonjour,

C'est normal que ta bibliothèque iTunes reste vide quand tu indiques un chemin. En effet, iTunes ne scanne pas ce dossier pour ajouter les musiques dans sa bibliothèque.
Dans les préférences d'iTunes onglet avancé, tu décoches Copier dans iTunes Music... en suite tu cliques sur OK
Après, tu prends le dossier comportant tes mp3 et tu les glisses dans la bibliothèque d'iTunes.
As tu lu ceci :D :D :up:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=989532&postcount=13
 
Gilles99 a dit:
Pour iPhoto j'utilise iPhoto Buddy

Superbe, on peut même avoir plusieurs librairies de photos

Bonjour à tous,
Avec la version 5 d'iPhoto, il n'y a plus besoin d'iPhoto Buddy pour choisir sa bibliothèque de photos, il suffit d'appuyer sur "alt" quand tu lance iPhoto pour qu'il te propose soit de créer une nouvelle bibliothèque, soit de choisir celle que tu veux utiliser. ;)

Bien à vous et que ce dimanche vous soit très agréable.