Partage à domicile, disparition de iPhoto et Photos dans iTunes ?

DouceProp'

Membre actif
8 Mai 2008
123
5
Hello,

Je viens de passer sur macOS Sierra (J'étais sur Yosemite). Par la même occasion, je me suis décidé à lâcher iPhoto au profit de Photos.
En voulant choisir les photos à partager avec l'Apple TV via iTunes, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus choisir iPhoto ou Photos mais simplement un dossier contenant des images...

Est-il possible de retrouver ce choix entre iPhoto et Photos dans iTunes ? Dois-je paramétrer ça ailleurs que dans iTunes ?
Est-ce que je dois nécessairement passer par l'application Ordinateur de l'Apple TV 4 pour voir mes albums photos contenus dans le logiciel Photos du mac ? Si non, est-ce que l'application Photos de l'Apple TV 4 est réservée à une utilisation avec abonnement iCloud ou est-ce que je peux voir mes photos en local à la maison ?

Je précise que l'OS est à jours, iTunes est à jour, l'Apple TV est à jour. Mes fichiers photos sont sur un nas, les fichiers de librairies iPhoto et Photos sont également sur le nas.
 
En lançant le logiciel Photos, est-ce qu'il accède bien à sa Bibliotheque sur le NAS?

Je pense qu'il faut s'en assurer car iTunes va sans doute chercher la Bibliotheque paramétrée dans Photos comme Bibliotheque principale. Si ce parametrage a été effacé lors du passage à Sierra, iTunes ne sait plus où est la Bibliotheque de photos (surtout si elle n'est pas à l'emplacement habituel)

Pour le reste, je ne sais pas n'ayant pas d'AppleTV.
 
Oui, oui, pas de problème avec Photos, quand j'ouvre le logiciel il m'affiche directement mes albums. Je suis passé sur Photos après la mise à jour Sierra. La bibliothèque iPhoto est au même emplacement que la bibliothèque Photos sur le nas. Elle a toujours été là d'ailleurs et iTunes n'a jamais eu de problème à la trouver...

Simplement, j'aimerais pouvoir voir mes photos, mes albums, visages, lieux, etc. du logiciel Photos sur mon mac, dans l'application Photos de l'Apple TV. Sans abonnement iCloud.
 
Dernière édition: