partage itunes entre sessions

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut,

j'ai essayé de partagé ma biblio itunes entre les sessions de mon ordi : j'ai suivi la méthode donnée ds le forum et celle indiquée recemment ds la presse parait-il : deplacer dossier itunes ds le dossier "partage" et redefinir le lien ds les prefs : echec !

j'essaie de revenir en arrière : replace le dossier à son emplacemnt d'origine et recrit le lien. résultat, itunes ne reconnait plus aucun de mes MP3... comme si le dossier était vide.

que faire ?
 
il faut refaire l importation

pour ke partage je cherche aussi.....

les mises a jour ne se font pas sautomatiquement (ajout de mp3 ou de listes sur une des sessions)
 
trouvé ici

je confirme , ca marche a condition d autoriser la lecture et l ecriturs ds les parametres du dossier que tu mets ds partage.
 
j'airetrouvé mes MP3, je vais esssayer de partarger. ma manip n'a pas marcher car je crois que j'ai confondu dossier "public" et dosssier "shared".
 
j'ai effectué la manip . sur ma session itunes fonctionne tjs.
En revanche pour les autres sessions je ne peux ecrire directement ds les dossiers divers (sens interdit sur icone). je pense que c'est un pb de droit ??
ne maitrisant pas ce point j'ai déplacé l'alias à partir de la session concernée : resultat , echec. Le pb doit provenir des droits d'accès au fichier partagé;

peut-on m'aider ?
 
je déplace mon dossier "itunes" ds le dossier "shared" qui est à la racine du disque. est-ce bien celui-ci dont on parle ?
de toutes façons je l'ai aussi placé ds mon dossier "public" de ma propre session. Le résultat est le même : je n'ai pas accès à mes MP3 sur les autres sessions.

Je me suis dit qu'il fallait utiliser la fonction "ajouter à la biblio". Mais il me reimporte e recopier les fichiers ce qui ne m'interresse pas.
 
Le dossier "Partagé" (ou "shared") n'est pas à la racine du disque, mais dans le dossier "Utilisateurs" (ou "users"), à côté des dossiers portant le nom de chacun des utilisateurs.

Tous les utilisateurs ont accès sans restriction à ce dossier Partagé

Par contre dans les préfs iTunes décoches bien l'option qui fait qu'iTunes recopie les fichiers dans le dossier musiques de l'utilisateur. Sinon tu auras autant de copies des fichiers que tu as d'utilisateurs qui utilisent iTunes
 
ms fo pas oublier de faire un alias pour chaque utilisateur !
 
j'ai une dossier "shared" non pas à la racine du disque mais ds le dossier "utlisateur" placé avec chaque dossier utilisateur. Puis un dossier "shared" ds chaque dossier utlisateur ainsi qu'un dossier public.

est-ce finallement normal ?
 
Le dossier shared placé à côté des autres utilisateurs, c'est normal. C'est bien celui quauel TOUS les utilisateurs peuvent accéder.

Par contre un dossier shared à l'intérieur d'un dossier utilisateur (à côté donc de public, dicuments, music, library, dektop...) ça ce n'est pas normal