Partage itunes et iphoto entre deux macs

Ok mais par contre je peux les coller sur un DD externe pour les remettre sur mon macbook, non?

Bien sûr! tu peux aussi accéder directement au disque dur de l'iMac depuis le MacBook et récupérer les musiques pour les copier sur le MacBook
 
Bien sûr! tu peux aussi accéder directement au disque dur de l'iMac depuis le MacBook et récupérer les musiques pour les copier sur le MacBook

Ah ben c'est exactement ce que je souhaite faire mais que je n'arrive pas à opérer...

quelle est la technique? le macbook est sous leopard et l'imac sous tiger
 
Tu actives le partage de fichiers sur l'iMac
Puis sur le MacBook tu cliques sur l'icone réseau, tu devrais voir ton iMac et tu t'y connectes en tapant le nom et le mot de passe de l'administrateur de l'iMac

Le disque de l'iMac va monter sur le bureau du Macbook et tu navigues dedans pour retrouver tes musiques
 
le probleme c'est que l'imac n'apparait pas dans le réseau, mais j'ai ma livebox à laquelle je suis connecté... faut il que je me déconnecte d'ailleurs?
 
le probleme c'est que l'imac n'apparait pas dans le réseau, mais j'ai ma livebox à laquelle je suis connecté... faut il que je me déconnecte d'ailleurs?
Tu devrais essayer de te connecter avec un "pomme-B" à partir du finder. Mais il faut que tu connaisses l'adresse IP de l'iMac (que tu trouveras dans le preferences system réseau de l'iMac).

:zen:
 
Bon ben j'ai bidouillé et en fin de compte j'avais pas le bon nom abrégé sur l'écran du mac book... je pouvais toujours insister hein...