Partage librairies iTunes et iPhoto

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
48
Dans le 77, limite 94
Bonjour,

J'ai des problèmes avec le partage, peut être vous allez pouvoir m'aider.
Quand je partage ma librairie iTunes ou ma librairie iPhoto, les autres comptes voit bien le partage mais si je ferme le compte principal alors je n'ai plus aucun partage.
Est ce normal qu'il faille devoir laisser le compte ouvert.
Comment faire pour que ce partage reste ouvert sans avoir à ouvrir le compte du propriétaire.

Cdt
Philippe
 
Heuuu !
Tu désires partager ces librairies sur la même machine ou sur un réseau ?

Parce que si c'est avec d'autres comptes utilisateurs, il te faut déplacer ces librairies dans une "directorie neutre" style :
/ta machine/Utilisateurs/Partagé
 
Pour le réseau, il faut aussi qu'iTunes soit lancé? Si je quitte l'appli, les autres ordis ne voient plus ma biblio...
 
Philou1789 a dit:
oui, je cherche à partager entre les utilisateurs d'une meme machine
chandler_jf a dit:
déplace tes dossiers iTunes Library et iPhoto Library dans le dossier Partagé
golf a dit:
Parce que si c'est avec d'autres comptes utilisateurs, il te faut déplacer ces librairies dans une "directorie neutre" style :
/ta machine/Utilisateurs/Partagé
Maintenant, il faut qu'on te donne les méthodes pour chaque bibliothèque !
 
Donc j'en déduis que si ma fille ne pas copier des morceaux de ma Partage iTunes sur son iPod, c'est parce qu'elle n'a pas les droits. Et qu'il me faut donc copier toute ma discothèque sur Partage ?
:(
 
C'est vrai que sur ce coup là, Apple à pas vraiment prévu le coup (et Microsoft ??). De plus en plus de gens ont un réseau chez eux, et en plus, plusieurs comptes sur un même ordi. La partage de bibliothèques au sein d'un habitat devrait être bien plus simple que ce qu'on peut voir aujourd'hui. On arreêes pas de me poser des questions la-dessus et je n'ai pas de solution miracle. Il faut toujours mettre les mains dans le cambouis.
La partage à la iTunes c'est pas mal, mais impossible d'éditer la bibliothèque partagée. C'est la qu'il faut qu'ils travaillent Apple... Ca serait plus utile que les Widgets...

wip
 
Les quoi ??? les Widgets ? comment t'écris ça ?
:D
Non sérieusement, tu as raison. Et en modifiant les droits de mon répertoire iTunes ? rwx ou 777 pour tout le monde ?
Tiens j'va essayer ce soir ....
 
Dans le dernier numéro d'Avomacs (n°62), une solution pour partager sa bibliothèque Itunes avec d'autres utilisateurs est décrite :

1) Déplacer le dossier Itunes dans le dossier boite de dépôt home>Public>Boite de dépôt

2) Faire un alias du dossier Itunes en le plaçant dans le dossier musique

3) Ouvrir une autre session utilisateur

4) recommencer l'étape 2) et 3) pour chaque utilisateur
 
gazole a dit:
Dans le dernier numéro d'Avomacs (n°62), une solution pour partager sa bibliothèque Itunes avec d'autres utilisateurs est décrite :

1) Déplacer le dossier Itunes dans le dossier boite de dépôt home>Public>Boite de dépôt

2) Faire un alias du dossier Itunes en le plaçant dans le dossier musique

3) Ouvrir une autre session utilisateur

4) recommencer l'étape 2) et 3) pour chaque utilisateur

Bonjour, j'ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas du tout... Y a-t-il quelquechose qui m'aurait échappé dans les manip'? J'ai pourtant suivi à la lettre. N'y a-t-il pas des choses à changer dans les préf d'itunes?