Partage Mac/PC via CPL (courant porteur)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaneda
  • Date de début Date de début

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
43
Bonjour à ceux qui ne me connaissent pas encore ( mais oui les z'otres aussi je leur dis bonjour rhooo
siffle.gif
)

Je vais tâcher de faire bref : je veux pas de wifi et de cables qui court de partout entre les couloirs etc ... donc ma seule solution : le CPL (réseaux via courant porteur)

J'aimerai savoir si certain connaissent du matériel compatible mac/PC pour le CPL (adaptateur courant simple) et si oui bah en fait comment mettre tout ça en oeuvre.

Apparament me faudrai un modem routeur adsl branché sur la ligne téléphonique (celui-ci doit il etre conçu pour le CPL car sinon il est relié à quoi pour s alimenter ?), et ensuite je branche des adaptateur CPL sur chaque prise de courant où je veux me connecter et je relie chaque pc à son adaptateur CPL via un ptit cable RJ45.

Je suis un peu perdu, quelqu'un a-t-il deja relié son mac via cette technologie ou connaissez vous quelque chose dans ce domaine ? merci d'avance
smile.gif

Kaneda a dit:
Bonjour à ceux qui ne me connaissent pas encore ( mais oui les z'otres aussi je leur dis bonjour rhooo
siffle.gif
)
Comment il se la péte, lui !
wink.gif
rateau.gif
laugh.gif

Ben avec le Wifi tu n'as pas de cables....

vincmyl a dit:
Ben avec le Wifi tu n'as pas de cables....

NAN PAS POSSIBLE ?
crazy.gif

Sérieusement personne n'a une expérience ou des connaissances sur le domaine ?

comment ca? pas possible?

Kaneda a dit:
NAN PAS POSSIBLE ?
crazy.gif
Arrogant en plus !!!
Tu n'es pas le premier à poser la question... Va jeter un oeil sur ce sujet dans lequel maousse donne un lien vers un dossier de macadsl...

Perso, je n'en sais pas plus...

C'est cher cette technologie

_m_apman a dit:
Arrogant en plus !!!
Tu n'est pas le premier à poser la question... Va jeter un oeil sur ce sujet dans lequel maousse donne un lien vers un dossier de macadsl...

Perso, je n'en sais pas plus...

Impeccable. merchi beaucoup
laugh.gif

Et pour Monsieur "c'est cher cette technologie" : comme je l'ai déjà marqué dans un autre post : entre le cancer prématuré ou la vie, je fais vite mon choix
wink.gif

Kaneda a dit:
entre le cancer prématuré ou la vie, je fais vite mon choix
wink.gif
J'imagine alors que tu as ni téléphone sans fil, ni mobile... histoire d'être cohérent ? Parce que la borne WiFi, on n'a pas usage de se la coller à l'oreille...
wink.gif

Nan, provoc à part, je crois que la puissance d'émission d'un borne est bien en dessous de celle des GSM ou autres téléphone DECT.
Après, chacun voit midi à porte...

Edit : trop fort ce maousse
laugh.gif

héhé
wink.gif

En effet je n'ai pas de téléphone portable, et j'ai la télé par cable
tongue.gif
(véridique hein)

Par contre j'avoue avoir un téléphone sans fil mais il y a une grosse différence : il n'est pas en marche 24/24 contrairement à une borne wifi qui est 24/24 connecté sur internet (enfin perso j suis connecté au net 24/24 donc bon ..)

Je préfère simplement éviter autant que possible le passage d'ondes en permanence. Tant qu'à faire, autant limiter la casse
smile.gif
Et cette solution du CPL me plait bien ^^

Je vous tiendrai au courant, pour le moment, dès réception du mac, faut que je branche simplement au modem usb alcatel et puis l autre pc au besoin , connection directe par cable RJ45
wink.gif

Oui tu nous diras

Ca coute combien les CPL environ?

vincmyl a dit:
Ca coute combien les CPL environ?

Il faut compter environ 650 frs par adaptateur CPL sachant qu'il en faut 2 minimum. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de carte comme pour le wifi a acheter mais au final je pense que le CPL est encore un petit peu plus élevé niveau tarif que le wifi.

Par contre bah ... je ne vais soulever à nouveau le débat sur les ondes wifi 24/24 dans un apparte ou une maison quoi ...
modo.gif

J'ai le WIfi et c'est super et surtout facile a installer..donc moi je vote wifi
up.gif

vincmyl a dit:
J'ai le WIfi et c'est super et surtout facile a installer..donc moi je vote wifi
up.gif

Je te comprends, la facilité est attirante ... mais je reste sur ma position : pas de risques de cancer prématuré (ou le moins possible, tant qu'on sait pas soigner cette chose lol)

Mais qui te dit que tes voisins n'ont pas un téléphone portable, une borne wifi, etc. qui te polluent la vie et t'apportent un cancer sur un plateau d'argent? Quitte à le choper, autant que ce soit de ta faute non?
laugh.gif

Huhu c'est évident qu'on est entouré de téléphone portable de toute façon, dont ma copine avec qui je vit depuis plus de 3 ans maintenant, mais deja je m'en sers pas de son "truc" lol et puis entre les voisins et moi y a un mur de bêton de 80 cm donc pas de problème (et puis c est que des vieux alors l'airport .. lol koi
tongue.gif
)