partage mac pc.....

recent

Membre enregistré
27 Novembre 2004
9
0
47
bonjour a toutes et tous.....

voila, je suis un nouveau dans le milieu mac et un parfait nul en ce qui concerne le monde pc.

cependant j'ai une question que je n'arrive pas a resoudre.

je souhaite partager ma connexion internet£.

voila le materiel : un iBook equipé airport + une borne airport extreme + un pc toshiba 600Mhz equipé wifi DLINK DWL 650+.

separements ils fonctionnent tous tres bien... mais une fois que j'essaye de rentrer dans les pârâmetres du pc pour partager la connexion, ben..... ca plante tout, j'arrive a rien.

peut etre qu'une ame charitable saura me sortir du petrin ???

ah oui, soyez cool svp, je vous rappel que je suis nul dans ce domaine, j'aurais donc besoin de beaucoups de details sur la mise en place.

au fait le pc fonctionne sous xp pro.

merci a toutes et tous...

Bonjour à toi,

Je pense que tu as omis de nous préciser quelque petits détails. Tu nous dis que tu veux partager ta connexion internet mais où se situe ton modem ? Sur quoi est il branché ? Ta borne airport ? ton Mac ? Ton PC ? ...

S'il est sur ta borne Airport Extrême, ce qui me parait logique, le fait de régler ton PC et ton Mac en Client DCHP (cela veut en fait dire que c'est ta borne Airport qui se charge de distribuer les adresses IP pour tes ordinateurs) devrait marcher (rassure toi c'est facile à activer).
Si la distribution des adresses n'est pas active, je pense qu'il est possible que tes 2 ordis prennent la même adresse IP par défaut et rentre en conflit (je ne suis pas sur mais je pense que d'autres ici bien plus calé que moi pourront t'en dire plus)

Ta borne est donc prévue pour partager et connecter plusieurs ordinateurs sur la même connexion internet. Pour cela, tu lances Applications /Utilitaires/Utilititaire Airport Admin. Tu cliques sur ta Borne (si tu y as déjà mis un mot de passe tu le saisies sinon tu tapes le mot de passe par défaut "public") et une fois dans les préférences de ta borne tu sélectionnes l'onglet Réseau. Il faut cocher distribuer les adressse IP. Autre option : As tu vérifié que tes 2 ordis étaient définis pour l'accès Internet via ta borne Airport ? Si ce n'est pas le cas clique sur l'onglet Accès et dis nous ce que tu vois...

J'espère t'avoir un peu aidé, sinon n'hésite pas à nous donner d'autres détails...

@ + :D

....oui effectivement a juste titre je n'ai pas tout preciser, et tu as deviné juste.
mon modem est branché au cable, et ma borne airport est branché au modem..(jusque la tout va bien).
pour ce que tu as dit concernant la distribution d'adresses ip sous mac, c'est fait (jusque la tout va bien)
j'ai connecté mon ibook (jusque la tout va bien) et la ca ne va plus, le pc ne se connecte pas, je n'arrive pas a le faire se connecter au reseau, et maintenant il ne detecte plus le reseau, par contre la carte wifi detecte bien quelque chose puisequ'il clignote....

voila... je vous avait dit que j'etait nul....

ca avance... le ibook et sur le net, le toshiba est connecté a la borne via une adresse ip que le ibook lui a donner...
mais toujours pas d'internet.. quand je clique sur explorer il me dit ne rien trouver et messenger ne se connecte pas...

y'a t'il un parametre a changer ???

j'ai pourtant verifier, et le toshiba est bien connecté, je suis rentrer dans les proprietes de connexion,je vois meme le taux de transfert...

alors ? soyez sympa, si pres du but....

Ne t'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains ici. Si ce n'est pas moi (qui suis plutot amateur en la matière) quelqu'un te trouvera forcément la solution...

A vue de nez, je pense que ton PC ne peut pas aller sur le net car la borne ne lui donne pas accès. Par contre il est sur le réseau car la borne lui distribue bien une adresse IP (c'est ce que tu dis).
Donc rassure toi, si c'est bien ça tu y es presque. Par contre, il va falloir que tu m'aides pour une dernière chose....

Dans l'appli Utilitaire Admin Airport , tu ouvres une nouvelle fois ta borne et tu cliques sur accès et là tu as une fenêtre avec marqué : Identifiant Airport et description de l'ordi. Sur la droite de cette fenêtre tu as un signe "+" Tu cliques dessus. Une mini-fenetre s'ouvre avec 2 ligne à remplir. La première ligne est donc l'identifiant Airport de ton PC (pour lui donner accès au Web). Et c'est la que j'ai besoin de toi il faut que sur le soft qui gère ta connexion wi-Fi sur PC tu trouves ton identifiant qui est de la forme : xx:xx:xx:xx:xx:xx. Une fois trouvé, tu le rentres, en dessous tu remplis la description de ton PC, ex : "PC XP Pro" et tu valides. Enfin tu cliques sur "Mettre à jour"

TA borne va se réinitialiser. Tente une connexion maintenant via ton PC et tu nous dis ?

Ca parait un peu compliqué comme démarche mais comme je ne sais pas si la borne Aiport extreme est pilotable directement d'un PC contrairement à la borne express qui elle le fait des 2 plates formes.

allez bon courage, comme tu le dis tu y es...

:up:

j'ai fait comme t'as dit et.... ben tout a planté au redemarage de la borne...
le pire maintenant c que le pc se connecte mais le mac n'arrive meme plus a se connecter a la borne.

j'ai fait un hard reset pour effacer toutes les donnes mais rien a faire... le pc se connecte mais le ibook....impossible, il accroche le raiseau et le reconnait mais impossible de me connecter....

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :rose:

Je suis désolé, je ne vois ce qu'il s'est passé. J'ai fait cette manip plein de fois.... BON, tu me dis que tu as reseté la borne. OK. Tu me dis que l'ibook accroche le réseau OK. Mais il ne connecte pas. A quoi ? à Internet ou à Aiport Admin Utilty ?

Car s'il ne veut plus la repérer sous Airport Admin, ç'est pas nornal.

Je serai toi. Je recommencerai à zéro (je sais c un peu déroutan)
Tu deplug ton PC du réseau Airport. Tu rebootes la borne en appuyant sur le bouton reset pdt je sais plus combien de tps et tu tente de te connecter avec ton Ibook...

Tiens moi au courant

merci quand meme, t'inquietes pas pour moi tes coneils sont certainment tres bon, c'est moi qui ai du merder dans la manip, je vais faire comme tu as dit et tout recommencer a zero, mais pour plus de securite, je vais aussi reinstaller osx sur le ibook comme ca, je fera du hard reset sur toutes mes machines et ca finira bien par marcher....

merci encore a toi.