Partage musiques et applications

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter un mac mini comme media center et serveur fichier musicaux/ sauvegarde.(Ici le topic -> http://forums.macg.co/mac-mini/mac-mini-media-center-installation-297325.html )

J'ai plusieurs questions concernant itunes.
En plus du mac mini j'envisage d'acheter 1 macbook pro et ma copine 1 macbook.
Dans la même idée nous aurons tous les deux des iphones (3g et 4g qd il sortira bien sur!)

Avec ma copine nous partageons pour la globalité les mêmes gout musicaux.
1 - J'aimerai savoir si on peut partager une partie de la bibliothèque sur mac mini avec nos macbook ou faut il se palucher 3 fois l'exercices (à savoir copier toutes la musique sur le mac mini serveur musicaux et copier seulement la musique qui m'intéresse sur mon MBP et idem sur le MB de ma copine)?

2 - Peut on synchroniser 2 iphones sur le même compte itunes?

2a - Peut on partager les applications sur plusieurs comptes itunes différents?

3 - Est ce que le partage à domicile sur itunes correspond à un alias ou a une copie reelle des musiques?

Merci par avance de vos retours.
Une fois mon projet en place je vous ferai un petit retour à base de photos et d'explications. :zen:
 
1 - Le partage de bibliothèque est possible, le mieux sera de tout mettre sur le mini.

2 - Oui

3 - Je ne crois pas.

4 - C'est une copie réelle … donc en wifi ça peut être très très long suivant la bibliothèque à copier.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Merci pour ta réponse :zen:

Derniere question peut on avoir le meme compte itunes sur 3 macs (MBP,MB et Mini) différents ?
L'idée étant de synchroniser les applications téléchargées sur un compte sur les 2 iphones et de ne pas etre obligé de tout racheter :rose:

Merci pour vos retours.:)
 
Ouep, jusqu'à 5 maxi !

Cool ca veut dire qu'on pourra synchroniser nos iphones chacun sur notre MB/MBP partager les applications achetés sur mon compte itunes MAIS synchroniser nos contacts respectifs avec nos carnets d'adresses persos?

Si oui c'est puissant itunes :love:
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Cool ca veut dire qu'on pourra synchroniser nos iphones chacun sur notre MB/MBP partager les applications achetés sur mon compte itunes MAIS synchroniser nos contacts respectifs avec nos carnets d'adresses persos?

Si oui c'est puissant itunes :love:

C'est ce que je fais chez moi, mon amie a son iPhone, moi le mien, un seul compte iTunes, partage des apps, partage des bibliothèques (partage à domicile, simple et très pratique, import des titres non présent, ça c'est top), chacun son carnet d'adresse, et même chacun ses apps (parmi celles achetées sur le store).
 
C'est ce que je fais chez moi, mon amie a son iPhone, moi le mien, un seul compte iTunes, partage des apps, partage des bibliothèques (partage à domicile, simple et très pratique, import des titres non présent, ça c'est top), chacun son carnet d'adresse, et même chacun ses apps (parmi celles achetées sur le store).

amen

Je t'ai rien à rajouter.:up: