partage pc / mac

sf-perso

Membre enregistré
13 Mai 2005
1
0
Ai réalisé une connexion en ethernet entre mon mac (ibookG4, OSX 10.3) et mon pc (XP PRO). Je n'arrive pas à acceder aux fichiers de mon pc via mon mac. Je ne vois meme pas le serveur dans la fenetre prévue à cet effet.
Pourtant, de mon pc, j'accède à mes répertoires mac !!
Pour info /
Je suis en connexion adsl sur le mac (modem USB) et elle est partagée pour mon pc. Ca fonctionne bien. (connexion ADSL CEGETEL)
Sur le mac / mon ethernet integré est configué en DHCP avec IP fixe, appletack est activé et le samba aussi.
Sur le PC / configuré en DHCP, point barre.
Le workgroup est bon sur les deux machines.

Que faire pour enfin acceder au pc depuis le mac ??

tu as activé le partage de fichier sur le pc ?
tu as un firewall sur ton pc ?

essaie de faire un pomme-k depuis ton mac, et d'indiquer l'adresse ip de ton pc.

moi, c'est le contraire. Je vois le PC depuis le mac, mais pas l'inverse. quelqu'un saurait comment voir le mac depuis le pc ?

merci s'avance.

bon, j'avance un peu...(je n'avais pas activé le partage windows sur le mac...). Donc le pc voit bien le mac dans l'explorateur, mais à la connexion, il me demande user/pwd, et là, pas moyen de se connecter.

Y a -t-il un manière particulière d'entrer le nom de l'utilisateur ? il me demande un nom de domaine, mais je n'ai pas créé de domaine sur le mac... bref, j'y comprend rien...

help !

Bonjour,

Le nom de domaine : tu le laisse tel qu'il est, si il n'y a rien laisse comme ça.
Sinon sous windows lors de la connexion : dans utilisateur tu mets ton nom (administrateur) et ton mot de passe administrateur de ton mac, voilà et vice versa sur le deux machines.

Tu peux faire mémoriser les mots de passe si tu n'habites pas à la NASA ca devrait aller !!! :D :D

MamaCass

PS : Ton PC est sous quel os ? XP ? (parce que le partage ne se fait pas bien sous W98 et W2000, enfin c'est plus compliqué, il faut installer des patchs sous W98 et W2000 pour qu'ils acceptent le partage avec mac os X, bref il manque des trucs dans windows....)

Bonjour à tous!

J'éprouve le même genre de problème en tentant de connecter le pc au mac.
Je réussi à connecter mais ai seulement accès au dossier User ce qui est un peu embêtant considérant que le volume principal contenant les projets est situé sur le mac...

J'ai tenté des accès:
\\23.23.23.23 (ip fictif évidement)
ftp://23.23.23.23

Merci de votre participation

Benjamin

Benjamin Trépanier a dit:
Bonjour à tous!

J'éprouve le même genre de problème en tentant de connecter le pc au mac.
Je réussi à connecter mais ai seulement accès au dossier User ce qui est un peu embêtant considérant que le volume principal contenant les projets est situé sur le mac...

J'ai tenté des accès:
\\23.23.23.23 (ip fictif évidement)
ftp://23.23.23.23

Merci de votre participation

Benjamin
question as tu partagé les dossiers?? car le partage de fichier simple ne fait que partager la "drop box" du dossier user pour plus de partage je te conseille Share Points on en parle dans ce forum..
il permet de sélectionne ton dossier que tu veux partager, et pas uniquement le dossier user

cela peut peut être t'aider... :)

je ne parviens toujours pas à me connecter au mac depuis windows, je bloque après avoir saisi login (-> l'admin du mac) et pwd (le pwd de l'admin du mac) : après 2-3 secondes, windows me redemande le login systématiquement...

je vois bien mon mac dans l'explorateur windows, mais la connexion ne se fait pas.

(je suis sous XP, et 10.3.9)

Un mot de passe avec un accent (é) peut-il poser pb ?

merci de votre aide.

Essaie de désactiver le coupe-feu dans Partage sur ton mac, l'accent ne doit pas poser probleme.
Mon mac sous 10.3.9 est connecté à un réseau de pc régulierement et les pc ont accès à mon mac, mais il faut désactiver le coupe feu sinon ca ne marche pas.
Tiens nous au courant
MamaCass

Gabidou a dit:
je ne parviens toujours pas à me connecter au mac depuis windows, je bloque après avoir saisi login (-> l'admin du mac) et pwd (le pwd de l'admin du mac) : après 2-3 secondes, windows me redemande le login systématiquement...

je vois bien mon mac dans l'explorateur windows, mais la connexion ne se fait pas.

(je suis sous XP, et 10.3.9)

Un mot de passe avec un accent (é) peut-il poser pb ?

merci de votre aide.

Fais attention aux majuscules/minuscules... sur Windows ça n'a pas d'importance mais sous Unix si;.;

ça y est, ça marche. J'ai changé le pwd de l'admin du mac en enlevant les accents, majuscules... et ça roule.

Merci à tous.
:up:

Cool... effectivement les accents ne sont pas gérés de la même manières entre Mac et PC. Idem pour des caractères spéciaux dans le nom des fichiers/dossiers comme "/" qui peut être utilisé sans problème sous OS X mais qui fait planté royalement Windows. Ce qui est normal, car "/" est utilisé comme séparateur de chemin de dossiers...