Partage-Public : impossible

lemansparis

Membre enregistré
28 Novembre 2010
9
0
Bonjour, c'est mon premier message car c'est mon premier Mac. Nous sommes deux à utiliser l'Imac, je suis administrateur et mon frère a son compte avec son nom. Chacun a un mot de passe pour la session personnalisée. En tant qu'administrateur, je vais dans "préférences système" puis "partage", j'ai coché "partage de fichiers" et ai choisi " Public" comme dossier accessible aux autres utilisateurs. J'ai déposé un film. Mais quand mon frère est sous sa session, il n'a pas accès à ce film. En fait, le dossier "public" et la"boite de dépôt" qu'elle contient n'affichent rien, c'est vide. Comment faire ? D'avance merci.
 
Bonjour, c'est mon premier message car c'est mon premier Mac. Nous sommes deux à utiliser l'Imac, je suis administrateur et mon frère a son compte avec son nom. Chacun a un mot de passe pour la session personnalisée. En tant qu'administrateur, je vais dans "préférences système" puis "partage", j'ai coché "partage de fichiers" et ai choisi " Public" comme dossier accessible aux autres utilisateurs. J'ai déposé un film. Mais quand mon frère est sous sa session, il n'a pas accès à ce film. En fait, le dossier "public" et la"boite de dépôt" qu'elle contient n'affichent rien, c'est vide. Comment faire ? D'avance merci.

la boite de dépôt ne se partage pas, comme son nom l'indique c'est une boite de dépôt.
si elle est à toi, les gens déposent des choses dedans, et comme pour la boite à lettre, ils ne peuvent ni voir ni récupérer ce qu'ils ont déposé.

si tu veux partager, des choses, crée un dossier dans le dossier public, donne lui un nom et il sera partagé.

sinon, n'importe où sur ton mac, choisis le dossier que tu veux partager CMD-I pour lire les informations et coche la case "dossier partagé"

EDith : heu bonjour et bienvenue ;)
 
Bonsoir, merci d'avoir répondu. J'ai créé un dossier. Tout est bien cliqué, partagé etc...et pourtant l'autre session ne voit pas apparaitre le nouveau dossier dans "Public" :-(
 
Merci pour cette évidence !!!!!! Mais comme je le disais, je suis nouvelle sur mac...Et je ne vois pas ce dossier "partagé" !


ouvre un dossier dans le finder.

clique dans la partie gauche sur: Appareils pour voir les disques montés dans ton mac.
présentation par colonnes :
Macintosh HD > Utilisateurs
tu verras l'ensemble des personnes qui ont un compte sur ton mac, et tu verras un dossier "Partagé"
 
capturedcran20101201100.jpg
 
Bonjour pour ceux qui repasseraient par là, je participe à un concours photo alors si elle vous plait merci de voter pour elle
Ce qui est sûr et certain, c'est que ça n'est pas du tout l'endroit ou poster ta demande :siffle:

Peut être dans Portfolio, dans le fil "postez vos plus belles photos" ? (en postant la photo évidemment)