partage-reseau G5 OS X...

lethofr

Membre enregistré
4 Décembre 2004
2
0
45
Bonjour

je viens de brancher un G5 ss OS X 10.3 en reseau avec un G3 sous OS 9.2 et 1 pc(serveur internet) sous W2xxx pro sp4 pour partager internet, en remplissant les parametres eternet: IP,MASK,passerelle et DNS correctement. et Pour le G5 Appletalk est activé afin de pouvoir partager les dossier avec le G3. tout fonctionnait pendant 3 jours ,mon pc tombe en rade..(comme trop souvent d'ailleurs)
je reinstalle je remets les memes parametres ca fonctionne 2 jours et tt d'un coup les applications sur le G5 se mettent a bugger .Je redemarre un message rapide apparait file network search(je n'ai pas la fin) et il s'arrete sur le fond d'ecran de demarrage sans rien d'autre ....Meme senario a chaque redemarrage... pas moyen de reinstaller OS X.
Motive et plein de courage je demonte le disk dur pour le mettre en slave d' 1 autre G5 (meme modele) chez un ami,je formatte et reinstalle OS 10.3 tout marche bien,le reseau egalement avec un autre G3 chez cet ami.
Sans toucher aux parametres reseau sur mon G5 (mode automatique active,sans parametrage eternet) je le rebranche chez moi .....je redemarre et de nouveau l'ecran bleu des que je le branche sur le reseau puis je l'enleve et rien a faire.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Bonjour :eek:
J'ai finalement ramené ce matin mon G5 bi-proc 2GH au SAV de CLG 10 jours apres son achat
La 1ere hypothese qu'ils m'ont emise est la sur-tension .....
J'avoue que cette reponse m'a surpris,pour plusieurs raisons: la 1ere c'est que sans avoir teste la machine c'est la premiere chose qu'il m'ont dit ....est ce un probleme recurrent ????
la 2e c'est qu'il n'y a eu aucun orage ;)non la la 2 eme c'est que les alim des G5 bi proc sont des alimentations particulieres (du fait du bi-proc)censees prendre en charge avec des securites des variations d'amplitudes electriques capables de gerer certaines sur-tensions (d'autres part le cd de test m'informe qu'aucun probleme materiel n' est detecte)....peut etre est-ce pour m'inciter à leur acheter un de leur onduleurs...)
Apres d'autres tests chez mon ami auparavant il s'est avere qu'il a rencontre les memes problemes avec le disc dur de ma machine (HDD de 160 GB SERAIL ATA 150) branché sur la sienne (G5 bi-proc meme modele avec un HDD de 80 GB )
J'espere que je ne suis pas tombe sur une serie defectueuse...
Mon G5 est mon outil professionnel d'ou une anxiete importante....

Ma machine est en test chez eux et j'attends une reponse cet aprem :p

Quelqu'un a peut etre rencontre un probleme du meme genre ????

(il n y avait pas autant de problemes lorsque MAC ne jurait que par l'interface SCSI l'interface la + stable la + solide et la + performante des interfaces encore aujourd'hui....mais plus cher.....
Ou s' est evaporee la partie financiere liee à l'utilisation de cette intreface, et des periferiques +onereuse qui justufiaient pour partie la difference de prix entre les MAC et PC :angry: ?????

Par avance merci