Partage réseau Mac PC

Tiobiloute

Membre actif
6 Février 2004
533
8
35
avec mon popod mini bleu
J'ai un iMac 400 DV sous Mac Os 8.6 et un PC K6-2 400 sous Windaube 98 et je voudrais les mettre en réseau par cable.
J'ai essayé avec un cable croisé et Dave, pas réussi
J'ai lu qu'avec un cable téléphonique et 1 modem dans chaque ordi, on peut partager des fichier d'un seul sens en créant sur l'un des deux ordis un serveur HTTP

Qqun peut m'aider ???
frown.gif
 
Gros problème, sous OS 8 ou OS 9 tu n'as pas de protocole SAMBA intégré, impossible donc d'échanger des données avec le PC. Du côté du PC, Win98 ne connait pas AppleTalk. D'où ton choix d'utiliser Dave. J'ai essayé Dave il y a quelque temps pour le même type de connexion et ça ne marchait pas terrible du tout. En revanche, j'ai trouvé par la suite PCMacLan de Miramar system, et la ça marchait impeccable... C'est un logiciel pour PC qui permet d'ajouter le protocole Appletalk à win98... Tu peux télécharger la version demo sur leur site...

Mais vu ta config, je te conseille plutôt de passer sous Panther si tu en as la possibilité, ça marche tout seul...
 
J'irai voir, merci
Pour Os X, je suis Lycéen et n'ai pas la possiblité de sortir 160 euros comme ça
 
Tiobiloute a dit:
J'irai voir, merci
Pour Os X, je suis Lycéen et n'ai pas la possiblité de sortir 160 euros comme ça

Je te comprends... il y a aussi des réductions pour les étudiants sur le site d'Apple... ici

Peut-etre que ... on sait jamais ...
laugh.gif
 
Et est ce que tu as entendu qqch à propos d'une connexion modem-modem en créant un serveur HTTP sur l'un des deux ordis.
Sur le site d'apple ils disent que c'est possible mais n'expliquent pas comment
 
Honettement je n'ai encore jamais essayé cette solution sur les Macs. J'ai eu l'occasion d'utiliser le Serveur Apache sur les PCs, c'est vrai que c'est assez facile à déployer. La seule différence est que sur PC le serveur Apache est à installer toi même, tu as donc le contrôle de tout... Or, sur OS X le serveur Apache est intégré, c'est bête mais je n'ai pas encore trouvé comment l'activer et l'utiliser. Connaissant Apple ça doit être complètement facile à initialiser, comment un nez en plein milieu du visage... mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

J'ai lu ton autre thread. Est-ce que tu veux monter un serveur Apache en local ou un serveur qui consultable depuis l'extérieur aussi ? Si tu veux faire un serveur local tu n'as pas besoin d'utiliser le modem, il suffit que les deux Macs soient connectés.... Mais si tu veux que ton serveur puisse être consulté de l'extérieur, ton modem sera alors beaucoup trop juste....
 
En fait c juste pour aller pomper des fichiers sur le PC, donc logiquement c en local. A savoir sur l'iMac j'ai une connexion internet ADSL mais via un modem USB. Mon but premier est de pomper les fichiers sur le PC, puis si c possible partager la connexion internet entre le PC et l'iMac, mais en surveillant ce que le PC regarde sur internet.
 
J'ai trouvé un article qui confirm ce que je pensais. Configurer le serveur HTTP Apache d'Apple est enfantin d'après O'Reilly
 
Sur le PC j'ai configuré un serveur http via l'outil d'internet explorer, impossible d'avoir qqch depuis l'iMac. J'ai essayé ac un serveur FTP ac un logiciel qui est sensé faire ça tout seul, tjrs rien.
Sur l'iMac j'ai trouvé Sub7 donc j'ai pensé l'utiliser pour "entrer" dans mon PC, je rentre l'IP et le port, il me dit qu'il y a une erreur
qqun a une autre idée ?????
 
Au boulot j'utilsie Apache téléchargeable ici. Tu l'installe simplement... si tu utilise XP, un service sera installé dont tu peux voir l'icone ( triangle vert/rouge sur fond blanc rond ) en bas à droite de l'écran. Si Apache tourne le triangle est de couleur verte.

Si c'est le cas, tu peux lancer IE et dans la barre d'adresse tu tapes "http://l'adresse.IP.de.ta.machine". Si tout va bien tu devrais voir s'afficher la page de présentation d'Apache. Et si tout fonctionne encore, tu peux maintenant lancer Safari, et taper la même adresse IP de ta machine où Apache tourne....

Sous OS X c'est encore plus facile, il suffit d'activer "Partage Web", puis tu lances Safari et dans la barre d'adresse tu tapes "http://127.0.0.1" tu devrais voir s'afficher la page d'Apache...
 
Les deux machines faut qu'elles soient reliées par cable modem-modem (RJ19) ou réseau (RJ45) ?
 
Il faut qu'ils soient réliés par câble réseau RJ45, croisé si tu les branches directement...
 
Je comprends pouquoi je ne réussissais pas, j'utilisais un cable modem.