Partage sous imovie

tu peux utiliser le logiciel "D-volution" qui permet de compresser avec une bonne qualité et en un minimum de place un projet que tu auras exportée au format .dv;)

Pourquoi ?

as-tu essayé d'encoder avec ffmpeg? :siffle: (réglage rapide vcd)
Mais effectivement ton film initial doit pesé au moins 4 Go, et, le passer à moins de 700mo tu ne peux que perdre en qualité. ;)
bon courage

Merci pour ta reponse,
Cependant pourquoi arrive t-on a encoder un DVD en divx pour qu'il fasse environ 700 mo, resultat qualité pas mal et un film qui dure 1H30 !!!

Et pourquoi n'arrive t-on pas à avoir un film de 20 minutes de bonne qualité qui peserait au maximum 700 mo ??
(Je suis pas sure d'avoir été clair là....)
Ah la la, que de questions !!!
Je continue mes recherches, merci et bisous

MamaCass

MamaCass a dit:
Merci pour ta reponse,
Cependant pourquoi arrive t-on a encoder un DVD en divx pour qu'il fasse environ 700 mo, resultat qualité pas mal et un film qui dure 1H30 !!!
MamaCass
Le format DVD est du format mpeg2. Tu veux compresser ton film dv(film de qualité supérieur) afin de le lire sur un cd.
Il faut que tu compresse ce film en mpeg1 ou mpeg2 suivant la qualité finale que tu désires.
Pour ma part je compresse un dv de 12mn(2,5Go env) en mpeg2 (670Mo). J'obtiens un film de trés bonne qualité. Mais on peut descendre ce ratio suivant la qualité désiré (essayes ffmpeg)....
J'utilise les softs cité plus haut.
bon courage. ;)