Partage via switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet IguaneK
  • Date de début Date de début

IguaneK

Membre confirmé
16 Juillet 2007
62
1
Bonsoir,

Je voudrais partager 3 périphériques entre mon Imac et mon PC. Mon imprimante canon MP600 (impossible à partager sur le réseau) ma tablette wacom et mon clavier mac (qui fonctionne lorsque je le branche en direct sur mon PC)
Ce genre de switch est'il adapté ? http://www.amazon.fr/APM-Boitier-partage-ports-pour/dp/B000TJ6E2U
Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne, on passe d'un ordi à l'autre automatiquement ?
Ou pour l'imprimante faut'il mieux passer par un serveur d'impression?

Merci de votre aide

Pour l'imprimante, le serveur d'impression est de loin la meilleure solution. Elle sera utilisable pour tes 2 ordinateurs indépendamment (Sans que ni l'un ni l'autre n'aie besoin d'être allumé.

salut

je viens de faire l'achat d'un time capsule (qui n'est pas un serveur d'impression )mais qui te permet de mettre a disposition une imprimante pour plusieur pc via ethernet ou wifi .

mais a ma grande surprise ,toute les fonction de mon imprimante ne sont pas accessible via le reseau .
mon imprimante est une canon mp830 imprimante fax copieur scanner lecteur de carte memoire
Mais je ne peu utilise que la fonction imprimante via le reseau ou bien la connecter en local pour avoir acces a tous les services proposer .

Tous cela pour dir que si tu cherche a acheter un serveur d'impression choisi le bien en fonction de ton imprimante (si tu l'a deja ) et en fonction des services que tu utilise le plus .
Renseigne toi bien sur le produit que tu achete car c'est enervent de decouvrir en ecrit tout petit que l'on peu imprimer mais pas se servir du gestionnaire de l'imprimante .

salut
kadet:D

Pour les problèmes de serveur, apparemment le choix est limité, soit seul la fonction imprimante marche mais pas le scanner, soit acheté le serveur Keyspan sur macway qui prend en charge le scanner mais qui est en USB1.

Donc j'ai trouvé ça : http://www.amazon.com/Keyspan-U2S-2...6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1210000601&sr=8-6

Il a l'avantage d'être en USB2, j'ai demandé à mon cousin qui habite NY de me le commander et de me l'envoyer. Par contre, je pense (sans être sûr car je ne comprend pas l'anglais) que ce type de matériel a une alimentation propre, donc il faudra que j'achète un convertisseur 110-200 v.

moi aussi je viens de découvrir l'existence du boitier keyspan (dont je vais attendre la disponibilité en usb 2 en france)
je viens vainement d'essayer d'installer un serveur d'impression Netgear PS 121 pour un réseau PC et macbook : OK pour le PC mais impossible de configurer le macbook : c'est incompatible ,contrairement à ce qui est inscrit sur la boite et comme a fini par me le confirmer la hotline... je pense que le serveur de D link DP 301u ne fera pas mieux

moi aussi je viens de découvrir l'existence du boitier keyspan (dont je vais attendre la disponibilité en usb 2 en france)
je viens vainement d'essayer d'installer un serveur d'impression Netgear PS 121 pour un réseau PC et macbook : OK pour le PC mais impossible de configurer le macbook : c'est incompatible ,contrairement à ce qui est inscrit sur la boite et comme a fini par me le confirmer la hotline... je pense que le serveur de D link DP 301u ne fera pas mieux

Je comprends pas comment un tel périphérique peut ne pas être compatible Mac ... Ce n'est jamais qu'un routeur sur lequel on a une prise USB ...

pour le serveur d'impression de netgear PS 121 : il y a un CD d'installation dans lequel tu trouve un dossier "for macusers" qui t'envoie télécharger un fichier qui ne te permet pas d'installer les fichiers d'où mon appel à la hotline . le technicien est resté au téléphone un moment a pris mon numéro et m'a rappelé pour me dire que le fonctionnement n'était pas garanti: j'ai ramené le produit au magasin...je pense que cela ne vaut pas trop le coup de perdre son temps avec ce truc!(qui coute quand même 60 euros

La plupart des gens ne connaissent pas le Mac, ça leur fait "peur" puisqu'ils ne connaissent pas.

il t'a sûrement dit ça pour pas s'engager sur un truc qu'il ne connaît pas.