Partage VM XP parallels entre users mac os X

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Bijour,

sous OS X 10.4.11 avec parallels v3 (build 5540) j'essaye de partage ma VM XP avec les autres comptes, notamment le compte limité de mes enfants, le père noël ayant eu la fâcheuse idée de leur offrir une tablette graphique avec un soft pour enfant Windows only, of course...

Après avoir lu l'aide sur le Multi-User Access to a Virtual Machine j'ai déplacé /Users/jerome/Library/Parallels/winxp vers /Users/Shared/Parallels/winxp (en vérifiant que ça continuait de bien marcher depuis mon compte), quand je lance parallels depuis le compte des enfants je vois bien la VM, quand je la choisis j'ai le message suivant

erreur1sb6.png


alors que j'ai bien modifié les permissions à lecture / écriture pour les autres.

(avant d'avoir fait cela, j'avais une erreur différente :
erreur2nb7.png
)

Ensuite j'arrive sur la fenêtre classique de gestion de la VM, quand j'essaye de la lancer j'ai

erreur3jp4.png


ce qui est plutôt curieux, même en changeant le paramètre en question ça ne change rien...

j'ai essayé avec le compte de ma femme, qui n'est pas admin mais n'est pas limité comme celui des enfants, mais même symtômes.

Dans l'aide ils parlent d'une option de share déclarée lors de la création d'une VM, mais il est un peu tard.

Merci pour les conseils avisés :)
 
Bonjour,
du coté de ton compte principal, as-tu bien arrété ta machine virtuelle. Le premier message laisse à penser que ce n'était pas le cas.

Par contre, sil y a une option lors de la création de la machine virtuelle, il te faudrait sans doute la recréer. Pour les données, tu devrais pouvoir réutiliser le fichier hdd. Attention, c'est une info sans garantie.
 
Bonjour,
du coté de ton compte principal, as-tu bien arrété ta machine virtuelle. Le premier message laisse à penser que ce n'était pas le cas.

Par contre, sil y a une option lors de la création de la machine virtuelle, il te faudrait sans doute la recréer. Pour les données, tu devrais pouvoir réutiliser le fichier hdd. Attention, c'est une info sans garantie.
Oui la VM était bien arrêté, tu penses bien que j'ai essayé un certain nombre de fois...

Recréer une VM = relancer un setup XP et les 100.000 mises à jours critiques qui vont avec ? ou que veux tu dire par "réutiliser le fichier hdd" ?
 
Il est possible, (en tout cas avec vmware c'est sur), de recréer une machine virtuelle. Sauf qu'au lieu de créer un nouveau disque virtuel, tu indiquera l'emplacement d'un copie de ton ancien disque virtuel.

Ceci dans le but d'éviter de réinstaller windows et ses patchs. :)