Partage Web [comment ?]

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment faire avec le partage Web, pour les autres puisse voir les pages..

c'est le but ? non ?

j'ai donc activé le partage Web, ds les prefs, moi j'arrive a voir, mais quel est l'url ?

j'ai Noos, théoriquement ca devrait etre monAdresseIp/~monUserName/monsite/

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..

pourtant sur X avec monAdresseIp/~monUserName/monsite/ ca marche..

quelqu'un a une idée ?

MERCI
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..
<HR></BLOCKQUOTE>

il te dis quoi exactement ?
a priori, ce que tu décris devrais marcher....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:
Comment faire avec le partage Web, pour les autres puisse voir les pages..

c'est le but ? non ?

j'ai donc activé le partage Web, ds les prefs, moi j'arrive a voir, mais quel est l'url ?

j'ai Noos, théoriquement ca devrait etre monAdresseIp/~monUserName/monsite/

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..

pourtant sur X avec monAdresseIp/~monUserName/monsite/ ca marche..

quelqu'un a une idée ?

MERCI
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour afficher ta page web il y a deux dossier que tu peut utliliser. Le premier est situer dans le dossier Library/WebServer et pour y accéder tu entre: http://ton adresse Ip/ et si tu n'as pas fait de page web, il y en a une par défaut et c'est celle de Apache (les explications) . Pour remplacer par ta propre page web tu efface le contenu du dossier Library/WebServer/Documents et tu y place ta page Web au format html et si tu y place des dossier tu y auras accès en tapant la même adressse : http://ton adresse Ip/le nom du dossier ou fichier.

Il y a un autre dossier qui peut te servir pour afficher une page web ou des fichier/dossier a télécharger. Le dossier Users/Ton nom/Sites. Sa fonctionne comme l'autre dossier et pour afficher une page web il faut qu'elle se nomme index.html sinon elle ne sera pas reconu comme page web. Pour y accéder : http://ton adresse Ip/~ton nom/indes.html

J'explique un peut vite , mais pour avoir tout les explication ouvre le fichiers Indes.html qui est dans le dossier Sites et tu auras tout les explications.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:

j'ai essayer en lancant Netscape classic depuis X, et en copiant l'url, mais ca n'a rien fait...pas d'affichage..
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu dis lancer Netscape Classic depuis X cela veut dire que tu passes par Classic ou pas ??? Parce que si c'est le cas cela ne va pas marcher
wink.gif
Fais le test avec ton adresse ip (http://xxx.xxx.xxx.xxx) sous Explorer sans lancer Classic
wink.gif
 
J'ai 2 fenetres : IE sur X, et Je lance en meme temps mon vieux Netscape 4.5


Ca marche tres bien sur IE X, avec mon adresse ip, pourquoi ca ne marcherai pas avec netscape ?

Ca cherche, ca cherche...sans rien trouver, alors qu' IE X affiche ca en 1 seconde..

Si je test avec Netscape 4.5, c'est pour être sur de ne pas être en local, mais comme un internaute..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:
J'ai 2 fenetres : IE sur X, et Je lance en meme temps mon vieux Netscape 4.5


Ca marche tres bien sur IE X, avec mon adresse ip, pourquoi ca ne marcherai pas avec netscape ?

Ca cherche, ca cherche...sans rien trouver, alors qu' IE X affiche ca en 1 seconde..

Si je test avec Netscape 4.5, c'est pour être sur de ne pas être en local, mais comme un internaute..
<HR></BLOCKQUOTE>

Vu que je suis modérateur j'ai le grand privilège de pouvoir voir ton IP (
grin.gif
grin.gif
) si je l'a mais ds un navigateur il me met:

Forbidden:

you were denied acces because:
Access denied by access control list.

Je sais pas si ton FAI te permet de faire un site web
wink.gif
maintenant va regarder ds les Préfs. Sysètme si ton adresse IP et la bonne pas une adresse locale
wink.gif