Partager compte mail sur 2 MAC ?

cricridam

Membre confirmé
8 Février 2006
14
0
Bonjour à tous

Question à la réponse sûrement bêbette, mais je tourne en rond ...:

Mon ancien E mac non relié à Internet
Mon G5 relié via live box, messagerie Mail avec paramétrages récupérés automatiquement lors du transfert EMAc ---> G5

Las de voir ma fille utiliser MON G5 pour son courrier électronique (paramétrages de son compte également récupéré de l'Emac), j'ai connecté l'Emac sur Internet via Live box : tout marche bien sauf ... la réception des messages.

En bref : je peux envoyer des messages depuis son compte et adresse électronique sur l'Emac (je les reçois bien sur le G5), mais impossible de recevoir les messages que je lui envoie sur son adresse de l'Emac.

Dans le menu "préférences" de Mail, les "ports" (kesaco ?) portent le même n° ... est ce par là qu'il faut changer quelque chose ?
Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci d'avance !
 
Salut cricridam :coucou:

En fait, elle ne reçoit rien sur l'eMac car le courrier doit d'abord être relevé sur ton G5.

Regarde dans les paramètres de son compte Mail, règle le fait de supprimer ou pas les messages du serveur à réception du courrier. Si par exemple tu mets : "garder les messages 2 semaines sur le serveur (de ton FAI), en toute logique, elle recevra ses emails, sur l'eMac et sur le G5.

Une fois que ca marche, tu pourras supprimer son compte et retrouver TON G5 à toi tout seul :D

ps : penser à la sauvegarde de ses emails, quand même :siffle: ;)