Partager en deux un site internet.

contrairement à ce que tu penses, tu es totalement dépendant de l'hébergeur que tu as choisi pour créer et modifier ton site. Si cet hebergeur arrête son activité, ton site disparait d'Internet (toi-même n'y auras plus accès) et tu n'as aucune solution pour le récupérer et le faire héberger ailleurs, sauf à le recréer en totalité ailleurs.

On ne cherche pas à dénigrer cet hebergeur plus qu'un autre! il n'est pas le seul proposant ainsi de créer et héberger des sites "tout fait". Pour créer rapidement un site personnel ca peut être une solution facile. Pour un site professionnel, ce n'est pas l'idéal.
 
Je vois que le problème que j'ai rencontré, n'est pas compris.
OVH n'a rien à voir. Je Site que j'ai créé m'appartient et je ne dépend de personne pour le modifier.
Je répète: Actuellement l'hébergeur est en maintenance en version Bêta et à chaque modification il est repris dans sa totalité alors que seule la mofif devrait être prise en compte. Ce ce fait, dès qu'un Site devient trop lourd, et c'est mon cas, la publication patine indéfiniment.
Je peux revenir en arrière et rétablir, mais la modif n'est pas faite.
C'est la raison pour laquelle j'ai partagé le Site en deux parties égales. Je n'ai demandé la permission à personne pour le faire.
Je ne vois pas très bien pourquoi cet hébergeur est dénigré systématiquement.
Vous seriez étonnés, si vous l'adoptiez, par ses capacités.
Bon, tu ne comprends pas, tu ne vois pas, tu ne demandes pas la permission, c'est noté. :merci:

Puisque tu as apporté la question ainsi que 'ta réponse’ et que tu détiens la vérité, je crois que le tour est fait. :coucou:
@ r e m y
Il a un aspirateur pour récupérer son site :D, top pro non ? :hilarious::bag:
 
Dernière édition:
contrairement à ce que tu penses, tu es totalement dépendant de l'hébergeur que tu as choisi pour créer et modifier ton site. Si cet hebergeur arrête son activité, ton site disparait d'Internet (toi-même n'y auras plus accès) et tu n'as aucune solution pour le récupérer et le faire héberger ailleurs, sauf à le recréer en totalité ailleurs.

On ne cherche pas à dénigrer cet hebergeur plus qu'un autre! il n'est pas le seul proposant ainsi de créer et héberger des sites "tout fait". Pour créer rapidement un site personnel ca peut être une solution facile. Pour un site professionnel, ce n'est pas l'idéal.

Il y a des centaines d'hébergeurs pour pas dire des milliers, c'est difficile de faire un choix.
Si j'ai choisi celui-ci, c'est parce qu'il a le thème et les outils et widgets que je cherchais.
Tu parles de Site professionnel, que veux-tu dire ?
 
Le soucis dans ta compréhension c'est que tu confonds hébergeur et fournisseur de service web clef en main.
Un hébergeur te loue un espace de stockage sur l'internet dans lequel tu mets ce que tu veux.
C'est un peu comme louer un appart VIDE (non meublé).
Ce que tu utilises est un service "clef en main" de site web avec formatage prédéfini et thèmes. Tu loues un appart MEUBLÉ. À la limite, tu peux déplacer les meubles, mais pas ajouter tes propres meubles.
Quand les meubles sont pleins, tu es (dans ton cas) obligé de louer un autre appart alors que dans la solution précédente, tu te contentes d'ajouter une armoire ;)

Comme chez un vrai hébergeur (OVH par exemple) les armoires t'appartiennent si tu veux les changer, pour en mettre des nouvelles plus design, tu peux et tu peux aussi partir avec pour les mettre dans un nouvel appart.

Avec pulz tu ne peux pas partir avec les meubles. Au mieux tu pars avec leur contenu (non sans mal), mais il faudra tout reranger au déménagement, avec risque de casse de la vaisselle.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Locke
OK, je comprends.
Ce Site représente un Catalogue raisonné d'artiste peintre. Il est en ligne au lieu d'être papier. Son avantage, c'est qu'il est modifiable et mis à jour au fur et à mesure de nouvelles productions.
Sur une carrière de 50 ans de peinture, il est difficile de rassembler les photos de toutes les œuvres. Quand elles nous sont proposées par les collectionneurs propriétaires, on peut les insérer, ce qui est impossible sur papier.
Pour cette raison, comme je l'ai dit, ce Site correspond exactement à mes besoins, pourquoi chercher autre chose.
De plus, un coup d'aspirateur SiteSucker de temps en temps pour une sauvegarde au cas où...;)
 
(...)
De plus, un coup d'aspirateur SiteSucker de temps en temps pour une sauvegarde au cas où...;)
Ce n'est absolument pas une sauvegarde du site. Comme dans le parallèle que j'ai fait au dessus, tu sauvegardes le contenu de l'armoire mais absolument pas son rangement.

Demandes-toi comment tu fais si Pulz ferme. Comment fais tu pour remettre ton site en ligne ?? (c'est en ça qu'on essaye de te faire comprendre que ton site n'est pas pérenne. Il en faut peu pour qu'il le devienne, c'est dommage, et c'est pour cela qu'on insiste. On veut te donner le meilleur conseil qu'il soit, et absolument pas t'embêter)

Une redite : peux tu nous donner l'URL de ton site pour qu'on se fasse une idée ?
 
Si cela arrivait, ce n'est pas bien grave, je suis en mesure de tout remettre en place en 48h.

Avec un aspirateur de sites, tu peux consulter à loisir le contenu hors connexion, mais impossible d'en faire autre chose. Si ton hébergeur actuel ferme, surement pas, car il faudrait tout refaire de A à Z. ;)
 
Quelques questions...

En bas des pages, il est mentionné: Copyright © 2015 Puzl.com
Qu'est-ce que ça signifie? Puzl est propriétaire des droits sur ce que vous mettez en ligne???

D'autre part, je ne comprends pas qui est Raphaël Toussaint par rapport à vous. On a l'impression que ces pages sont rédigées et mises en ligne par l'artiste lui-même, or vous ne portez pas le même nom...

Enfin, plusieurs fautes d'orthographes ou coquilles dès la première page me gênent beaucoup...
(Par exemple: "Tous les collectionneurs, amateurs...peuvent..." ou "Tout collectionneur, amateur... peut..." il faut choisir, mais "Tous collectionneurs, amateurs...peuvent..." est incorrect)
 
Concernant les fautes de grammaire, c'est un point de vue.
Raphaël Toussaint (pseudo de Jacques Delacroix), est un ami de très longue date et je suis son Webmaster.
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux visiter son site personnel http://www.raphael-toussaint.fr/, Site qu'il ne faut pas confondre avec un catalogue raisonné.
Copyright © 2015 Puzl.com est une protection juridique de l'hébergeur. Ses widgets et outils spécifiques (une trentaine), sont protégés.
Je suis propriétaire exclusif du Site. Le moment venu, je passerai la main à un ayant droit du peintre.
Merci pour tes remarques, je suis preneur. Il y avait plusieurs corrections à faire mais ne pouvant plus intervenir dans le Site sans le faire bugger, elles sont restées en plan. Je vais me remettre après avoir terminé le Tome 2. ;)