partager l'adsl via airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut a tous..
j'ai deux mac un ibool et un imac une connexion adsl
2 cart airport une base airport
le prb est que je n'arrive pas a faire fonctionner les deux machine en meme temps sur internet ..;separement ce la fonctionne mais... les deux non...
apple assistance a ete incapable de m'expliqué
svp help me!!!!

merci de ta reponse...mais j'ai deja essayé et sa marche ... la borne airport plante...... en plus apres je suis obligé de redemarrer les deux micro...

je pense que ca marche en sélectionnant "ethernet" en même temps sur les deux ordis, et en lancant la connexion au même moment

------------------
Macintosh way of life...

Il faut qu'un de 2 macs fasse routeur pour l'ADSL, ça la borne ne sait pas faire (pour le moment du moins, il paraît qu'elle pourra gérer une connexion pppoe bientôt)

Je comprends un peu que personne ne veuille te répondre: Ta connexion est contractuellement monoposte. Tu n'as pas le droit d'utiliser plus d'un ordinateur en même temps avec ta connexion ADSL. Je sais que tout le monde s'en fout, mais ça risque de changer. Les providers vont évoluer vers une suspension active des connexions ADSL partagées. Je travaille dans le domaine alors je sais de quoi je parle. La détection de partage par NAT ou d'autres solutions sont très facilement détectées sur nos installations (et même avant nous, directement au niveau Netissimo), et entraineront très prochainement une déconnexion du VPN, ceci afin de forcer le changement d'abonnement vers du multi-poste, ou des options de partage bas débit qui font parti d'offres encore en cours d'élaboration et qui seront proposées mi-2001.

Pour ton problème, la borne Airport ne supporte pas le protole PPoE ou PPTP. Il faut qu'un de tes Mac assure la translation NAT de ton réseau interne vers le VPN Netissimo. C'est ce Mac là qui lancera les connexions vers Netissimo. Sur la borne Airport, tu envoie ta configuration TCP/IP configurée avec TunnelBuilder.

[Ce message a été modifié par grenoble (edited 05 Décembre 2000).]

Je pense pas que les FAI vont se lancer dans la chasse aux multipostes.
L'année prochaine ils seront suffisamment en concurrence sur le haut débit pour ne pas se tirer une balle dans le pied avec ce genre de considérations.

france telecom vient de sortir un cd en protocole PPPoE
vous pensez que ca va marcher?
encore merci pour toute vos reponses

Non pas mieux. Ton pb n'est pas lié à FT mais au mac. Il faut utiliser un logiciel de partage sur un de tes macs.

Pour répondre à Mlemno: Ton installation marche déja, mais il te faut t'équiper d'un routeur. Qu'il soit logiciel ou matériel, il est indispensable pour partager ta connexion ADSL.

Pour répondre à Albert: la chasse aux multipostes est directement liée à la qualité du haut débit. Le haut débit nécessite une offre parfaitement adaptée. Et pour te répondre précisément, Netissimo/Oleane/Wanadoo est en train de peaufiner des offres en fonction des utilisations du haut débit: jeux, vidéo, échanges de fichiers, téléphonie&vidéo IP. Pour ces offres, des réservations de bande passantes sont au programme en fonction de leur nécessité. Les mordus de jeux auront des pings plus stables dans les deux sens, les mordus de vidéo auront une bande descendante garantie, les mordus du téléchargement auront des plages horaires définies avec des débits jusqu'à 6 fois supérieurs au débit actuellement constaté.
Ces offres sont en cours de finalisation et devraient apparaitre pour la rentrée 2001. Mangoosta devrait aller encore plus loin dans le concept mais je ne peux pas vous en parler. Et chez nous, Easynet prépare une bombe à la limite de l'ATM pour le particulier.

merci de vos reponses
il existe quoi comme logiciel de routage qui puisse fonctionné pour l'adsl
merci de votre patience

------------------
mlemono