"partager" netscape sous 9 et X

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
salut, j'ai un pote qui vient de passer à Jaguar, il utilise encore essentiellement le 9 en natif (= pas classic, il boote sous 9). Pour surfer et surtout pour ses mails, il utilise netscape, sous 9 donc.
Question : y'a-t-il une possibilité pour lui, quand il reboote sous X, de retrouver dans Netscape X tous ses mails, son carnet d'adresse, ses signets, etc ? Genre faire un alias ??? je sais pas si c'est possible ???

En principe pas de problème :
La première chose à faire est néamoins de sauver le profil de Mas OS9 sur un Cd (il contient la totalité des mails, signets et préférences d'un utilisateur)
il doit se trouver par défaut dans les préférences netscape du dossier système.
Le plus simple est ensuite de dupliquer le profil pour faire l'essai avec la version X (netscape profile manager)
Lance Netscape X et il devrait te proposer d'utiliser un profil déjà existant.
De la version 4.5 à 6 ou 7 le mode d'archivage a changé mais je suppose qu'entre les deux versions 7 actuelles (OS9 et X) c'est itou.
De toute façon de 4.5 à 6 il prévenait que le profil ne serait plus utilisable par la 4.5 après utilisation de la version 6.
S"envoyer un mail par le X et rebooter en 9 sur le profil dupliqué pour voir si tout est OK.
S"envoyer un mail par le 9 et rebooter en X sur le profil dupliqué pour voir si tout est OK.