partager un dossier entre utilisateurs...

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
Parait bête, mais je trouve pas...
Comment partager un dossier entre 2 utilisateurs qui pèartagent le même ordinateur? Juste eux, pas l'entier du réseau.

Je suis sûr que c'est tout bête...
 
Bonsoir,

si tu regardes comment fonctionnent les droits unix, tu verras qu'il y a trois niveau : l'utilisateur, le groupe et tout le monde. A chacun, tu peux donner le droit de lecture, d'écriture et d'exécution. Il suffit donc de réunir tes deux utilisateurs au sein d'un même groupe et de donner à ton répertoire des droits pour ce groupe.
Là où se trouve le hic, c'est que je ne sais pas s'il existe un soft pour gérer les groupes via le finder. Je ne connais que la gestion via le terminal et les commandes shell : chmod, chusr, ...
 
idtf a dit:
Parait bête, mais je trouve pas...
Comment partager un dossier entre 2 utilisateurs qui pèartagent le même ordinateur? Juste eux, pas l'entier du réseau.

Je suis sûr que c'est tout bête...
Tu sélectionnes ton dossier, pomme+i, possesseur et autorisations>détails et là tu sélectionnes ce que tu veux comme option de partage pour 'autres' ou pour le groupe que tu as créé.
C'est ça que tu voulais savoir ?
Sinon, il y a aussi le dossier 'public'
 
Et comment peut-on créer un nouveau groupe via le finder ? Associer un utilisateur à un groupe ?