macOS Ventura Créer un partage de connexion

Maïwenn

Membre enregistré
29 Octobre 2023
5
0
20
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un mac et je cherche désespérément à créer un partage de connexion, un hotspot, de ma Wi-Fi pour un autre ordinateur. J'avais l'habitude de le faire avec mon Asus mais depuis, impossible de le faire via mon mac. J'ai bien trouvé dans les réglages systèmes, le partage mais je ne comprends pas comment le paramétrer afin de le voir apparaitre sur mon autre appareil. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Dernière édition:
Bonjour
d'après le support apple

Partager votre connexion Internet​

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    2f77cc85238452e25cb517130188bf99.png
    > Réglages Système, cliquez sur Général
    7c4faef8373d3d73052729c76d485046.png
    dans la barre latérale, puis sur Partage à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)

  2. Activez « Partage Internet », puis cliquez sur Activer pour confirmer.
  3. Cliquez sur le bouton d’informations
    974db3c051f6ac0adaddf1e2fec1001e.png
    en regard de « Partage Internet ».
  4. Cliquez sur le menu local Partager votre connexion depuis, puis choisissez la connexion Internet que vous voulez partager. Par exemple, si vous êtes connecté à Internet via Ethernet, choisissez Ethernet.
  5. Sous « Avec les appareils utilisant », activez le port que d’autres appareils peuvent utiliser pour accéder à la connexion Internet partagée. Par exemple, si vous souhaitez partager votre connexion Internet via Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi.
  6. Si vous partagez votre connexion avec des appareils utilisant le Wi-Fi, cliquez sur « Options Wi-Fi », configurez le réseau de partage Internet, puis cliquez sur OK.
    • Nom du réseau : Saisissez le nom de la connexion partagée.
    • Canal : Si vous ne souhaitez pas utiliser le canal par défaut, cliquez sur le menu local Canal, puis choisissez un autre canal.
    • Sécurité : S’il est disponible, cliquez sur le menu local Sécurité, puis choisissez une option.
      • Choisissez « WPA3 Personnel » si tous les ordinateurs utilisant la connexion partagée prennent en charge le chiffrement WPA3.
      • Choisissez « WPA2/WPA3 Personnel » si certains ordinateurs utilisant la connexion partagée prennent uniquement en charge le chiffrement WPA2.
    • Mot de passe : Saisissez un mot de passe. Si vous souhaitez afficher le mot de passe actuel, cochez la case « Afficher le mot de passe » sous le mot de passe.
  7. Cliquez sur Terminé.
 
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Cependant, lorsque que je choisi la connexion Internet que je souhaite partager, donc la wifi, on ne me propose pas la wifi comme option afin que d’autres appareils peuvent utiliser pour accéder à la connexion Internet partagée.
 
Lorsque que je choisi la connexion Internet que je souhaite partager, donc la wifi, on ne me propose pas la wifi
1 - On dit LE wifi.
2 - Parce que tu ne peux pas mettre la carte wifi en réception ET en émission en même temps.
Il n'est pas possible de partager la connexion wifi que tu reçois en wifi.

Par contre, tu peux connecter les autres appareils au même réseau wifi tout simplement non?
 
Ah d'accord donc ce n'est vraiment pas possible alors. Sur mon ancien ordinateur, j'avais le possibilité de faire cela, c'est la raison de ma demande. J'ai découvert aussi qu'il n'était pas possible avec un Iphone de partager le wifi, c'est seulement possible avec les données mobiles. Décidément les partages de connexion avec Apple c'est pas trop ça
 
Ah d'accord donc ce n'est vraiment pas possible alors. Sur mon ancien ordinateur, j'avais le possibilité de faire cela, c'est la raison de ma demande. J'ai découvert aussi qu'il n'était pas possible avec un Iphone de partager le wifi, c'est seulement possible avec les données mobiles. Décidément les partages de connexion avec Apple c'est pas trop ça
C'est surtout qu'il n'existe pas de besoin ! Ça sert à quoi de partager le WiFi en WiFi ??