partionner HD pour Final Cut Pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
je voudrais savoir si il est nécessaire de partionner son disque dur pour pouvoir travailler avec Final Cut Pro 1.2.5 ?, est-ce que cela poserait problème en gardant mon disque dur tel quel ? Question naîve, peut-être ?! Mais bon, ce qui m'embête c'est devoir tout réinitialiser et réinstaller, je ne suis pas expert en la matière !
Merci pur vos conseils.
grin.gif
confused.gif
tongue.gif
 
disons qu'il est preferable de garder une partition dediée à la video, de façon à pouvoir la defragmenter regulierement, voir meme de la reinitialiser. tu peux faire de l'acquisition sans partitionner, mais tu t'exposes a des problemes lors de l'export video, et tu risques tres vite d'arriver à une fragmentation exagéré de ton disque.
a+
 
Merci pour la réponse, mais c'est quel genre de problèmes au moment de l'exportation de la vidéo ?, cela pourrait-il donner beaucoup de difficultès ? En outre, travailler la vidéo fragmente beaucoup le disque dur, souvent ?
Merci, @ +.
shocked.gif
tongue.gif
 
pour la fragmentation, sache que la vidéo génère de tres gros fichiers. si ils ne trouvent pas une portion de disque contiguë suffisante, ils se fragmentent. et les fichiers que tu créeras dans d'autres applications viendront également s'intercaler dans les trous. au bout de quelques montage, ça risque d'être un joli bordel dans la structure de ton disque. en poussant un peu plus, j'aurais même tendance à te conseiller une troisième partition toujours vide pour le stockage des fichiers temporaires de final cut. tous les rendus audio/video nécessitent la création d'un fichier temporaire qui gagne également à ne pas être fragmenté !
A+
 
Merci ficelle pour les tuyaux !