Partionneur : cherche oiseau rare

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Est-ce qu'il existe sur OS X un soft (freeware, shareware, ou même commercial)qui permet de partionner et de modifier les partitions existantes sans avoir à réinitialiser tout le disque dur et sans toucher aux données stockées (l'équivalent d'un PartitionMagic 7.0 sur PC par exemple)?
 
Ben à ma connaissance (qui est immense comme chacun sait
wink.gif
), non.
frown.gif
 
C'est bien ce que je craignais.
Je présume qu'installer le soft PC avec VirtualPC sur le Mac et partionner l'ensemble ne serai que sources de gros déboires (car le format HFS+ n'est pas dispo sur PartitionMagic). Y a-t-il un risqueur fou pour voir ce que ça donne ?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
C'est bien ce que je craignais.
Je présume qu'installer le soft PC avec VirtualPC sur le Mac et partionner l'ensemble ne serai que sources de gros déboires (car le format HFS+ n'est pas dispo sur PartitionMagic). Y a-t-il un risqueur fou pour voir ce que ça donne ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca ne donnera rien.
VPC utilise déjà une partition du disque. Il ne peut reconnaitre le Mac et ses disques dans son ensemble (comme un vrai PC
frown.gif
).
Excepté le dossier partagé qui peut éventuellement être un disque, mais partition magic n'agira que sur le disque dont le PC à le controle et puis même si ça marche, ça reste une partition PC....
De toute façon, PartitionMagic est un soft très dangereux sur PC. De nombreuses personnes ont perdu beaucoup de données avec lui! Il n'y a pas de miracle à vouloir tout faire en même temps !
 
Merci de l'info sur les risques de PartionMagic que nous avions encore peu utilisé (et pas à fond) au bureau. Je préviendrai notre admin réseau
rolleyes.gif
 
Suite...
D'après ce que tu dis, heureusement qu'en plus de l'usage de PartitionMagic on a prévu un méga système de sauvegarde !!!