Partition BootCamp créé mais impossible d'installer Windows

grif51

Membre confirmé
7 Mars 2012
23
0
30
Bonjour,

Je suis sur Lion ave un MacBook Pro 13" 2011, et je n'ai pas le CD d'installation de Windows 7.

J'ai donc utilisé Daemon Tool pour me permettre de faire ma partition BootCamp.

Cependant, même avec rEFIT, et avoir suivi le tutoriel pour installer Windows sans CD, je n'arrive pas a installer Windows 7 qui se trouve sur ma clé avec Windows 7 USB/DVD Download Tool.

J'en viens donc a vous demander de l'aide, je n'arrive vraiment pas a l'installer, je lis de tout et je ne sais pas qu'est-ce qui est fiable ou non.

Merci d'avance :)
 
Et, ça pourrait nous être utile de nous dire exactement sur quel tutoriel tu t'es basé et à quel endroit exactement ça bloque, avec en bonus, le message d'erreur s'il existe qui te bloque ?
 
...Et lorsque BootCamp Reboot l'ordi, il m'a affiché un écran noir avec marqué : No bootable device...

Il y a de fortes chances que ta clé USB ne soit pas bootable. Peux-tu la tester sur un PC ? C'est à dire : vérifier que cette clé USB démarre en lançant l'installation de Windows.
 
Le soucis ce que je n'ai pas de PC.

Par contre j'ai un parallel desktop sous Windows 7, il reconnait ma clé et je peux lancer le programme d'installation de Windows 7 avec (vu que j'ai utilisé Windows 7 USB/DVD Download Tool)
 
Le soucis ce que je n'ai pas de PC.

Par contre j'ai un parallel desktop sous Windows 7, il reconnait ma clé et je peux lancer le programme d'installation de Windows 7 avec (vu que j'ai utilisé Windows 7 USB/DVD Download Tool)

Ca ne veut pas dire pour autant que ta clé est bootable et c'est bien ça le problème. Sous Parallels, est-ce que cette clé USB monte bien (lancement automatique de l'installation) sur le bureau de Windows ?
 
Oui, dans Ordinateurs elle y est (si c'est bien cela que vous me demandiez)

Non, lorsque tu insères ta clé USB, Parallels va surement demander si cette clé doit se monter sur le bureau Mac ou dans Windows. En choisissant Windows, est-ce que ta clé lance automatiquement l'installateur de Windows 7 en ouvrant la fenêtre d'installation ? Si NON, ta clé n'est pas bootable, donc erreur lors de la création.

A l'heure actuelle, en fait on ne sait pas pourquoi tu veux installer Windows 7 ? Si c'est pour jouer avec des jeux PC, la meilleure solution est de lancer l'utilitaire Boot Camp, qui permet au passage de télécharger les pilotes, de créer une clé USB qui sera bootable, dans la mesure ou tu respectes la procédure.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle de logiciels indispensables, mais pas pour jouer, l'installation de Parallels Desktop ou WMware sera plus approprié et là il n'y a pas besoin de clé USB, que le fichier .iso.
 
Alors donc non, la clé effectivement ne démarre pas imédiatement l'installation lorsque je la met sur Windows avec Parrallel.

Oui, c'est pour pouvoir jouer a quelques jeux.

Le soucis c'est que je n'ai pas de CD Windows pour l'installer.
 
Alors donc non, la clé effectivement ne démarre pas imédiatement l'installation lorsque je la met sur Windows avec Parrallel.

Oui, c'est pour pouvoir jouer a quelques jeux.

Le soucis c'est que je n'ai pas de CD Windows pour l'installer.

Tu as un lecteur/graveur ? Si oui, il est très facile de graver avec Utilitaire de disque.
 
bonjour à tous.

J'utilise une clé USB en NTFS. J'indique bien le chemin de mon ISO Windows ainsi que ma clé dans l'assistant Bootcamp. Une fois la préparation de la clé effectuée, le Mac redémarre et là, j'ai le fameux message: no device bootable.

Doit on rendre la clé bootable avant d'utiliser l'assistant Bootcamp ou celui ci est censé le faire seul?

Je suis sous OS X 10.8.3 avec un iMac fin 2012 (donc sans lecteur DVD/CD)

Faut il une clé en FAT32 de préférence ?

Merci

PS: je suis débutant sous Mac. Je l'ai depuis 1 semaine. :up: