partition compatible?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de switcher.
Il me reste simplement à résoudre un problème:
Mon PC pour windows XP a planté, et je vais récupérer mon deuxième disque dur qui y était (partionné en FAT 32) où se trouve tous mes documents personnels, TRES TRES IMPORTANT.
-Quels sont les moyens pour moi pour récupérer mes documents si je veux les lire à partir de mon futur MAX mini? Est-ce que je peux transformer ce disque dur interne en disque dur externe via un boitier externe, si oui comment faire, et est-ce qu'il sera visible sur mon MAC?
Je vous remercie pour l'attention que vous apporter à un potentiel futur switcher!
eilon.

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 454
3 572
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X. Donc la soltion d'un boitier externe me semble intéressante. Ou si un ami dispose d'un PC, tu pourrais l'installer dedans et créer un mini réseau MAc PC.

Filou53

Membre actif
20 Janvier 2003
998
26
Karelkoning (Belgique)
starmac a dit:
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X.

Soir...

petite différence par rapport à un disque externe formaté Mac c'est que dans ton cas, avec ton disque pc en fat32, tu ne pourras pas booter ton mac à partir de là...

Filou

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 811
1 802
Bordeaux
Je pense que ce que veut eilon1 c'est de récupérer les données perso sur son disque XP, le jour il (elle) passe sur Mac. Le moyen le plus simple est effectivement de prendre un boîtier externe USB2 ou Firewire, il n'y aura aucun problème de le lire... Par contre évite les boîtiers auto-alimenté, prend plutôt un boîtier avec une alimentation...

meldon

Membre expert
Club MacG
7 Avril 2005
1 108
129
Paris
www.fantastikasia.net
NightWalker a dit:
Par contre évite les boîtiers auto-alimenté, prend plutôt un boîtier avec une alimentation...

C'est un peu la même chose non? :nailbiting: Sur le pc, il y a un hub auto alimenté (que c'est écrit dessus) et il a une alimentation.

supermoquette

Membre vénérable
Club MacG
13 Mai 2002
29 434
3 495
starmac a dit:
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X. Donc la soltion d'un boitier externe me semble intéressante. Ou si un ami dispose d'un PC, tu pourrais l'installer dedans et créer un mini réseau MAc PC.
J'ai procédé ainsi pour récupérer les données du DD d'un ami sous windows 98 méchament crashé. Ayant tout réussi à sauver il a commandé un powerbook directement après :D

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 811
1 802
Bordeaux
meldon a dit:
C'est un peu la même chose non? :nailbiting: Sur le pc, il y a un hub auto alimenté (que c'est écrit dessus) et il a une alimentation.
Bouu j'étais pas réveillé là... :rose: ce que je voulais dire c'est d'éviter de prendre des boîtiers qui utilisent l'alimentation du port USB/Firewire...

Voiliii...

forzaxelah

Membre actif
26 Août 2004
136
1
39
moi j'ai un disque dur d eportable passé en DD externe formaté HFS. Sous windows, il le reconnait dans gestionaire de périph et tou mais pas ds poste de travail? pkoi???

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 811
1 802
Bordeaux
Parce que windows ne reconnait pas le format HFS... le seul format "vraiment" compatible entre les deux OS est "FAT32".

Paski.pne

Membre expert
Club MacG
7 Novembre 2005
4 470
769
on the Lost Highway
perso.wanadoo.fr
Pour que Windows puisse reconnaître un disque formaté en HFS, il te faut un petit programme appelé MacDrive (c'est payant. Limitations de la version non enregistrée : Seulement 30 jours d'utilisation).