partition compatible?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de switcher.
Il me reste simplement à résoudre un problème:
Mon PC pour windows XP a planté, et je vais récupérer mon deuxième disque dur qui y était (partionné en FAT 32) où se trouve tous mes documents personnels, TRES TRES IMPORTANT.
-Quels sont les moyens pour moi pour récupérer mes documents si je veux les lire à partir de mon futur MAX mini? Est-ce que je peux transformer ce disque dur interne en disque dur externe via un boitier externe, si oui comment faire, et est-ce qu'il sera visible sur mon MAC?
Je vous remercie pour l'attention que vous apporter à un potentiel futur switcher!
eilon.
 
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X. Donc la soltion d'un boitier externe me semble intéressante. Ou si un ami dispose d'un PC, tu pourrais l'installer dedans et créer un mini réseau MAc PC.
 
starmac a dit:
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X.

Soir...

petite différence par rapport à un disque externe formaté Mac c'est que dans ton cas, avec ton disque pc en fat32, tu ne pourras pas booter ton mac à partir de là...

Filou
 
Je pense que ce que veut eilon1 c'est de récupérer les données perso sur son disque XP, le jour il (elle) passe sur Mac. Le moyen le plus simple est effectivement de prendre un boîtier externe USB2 ou Firewire, il n'y aura aucun problème de le lire... Par contre évite les boîtiers auto-alimenté, prend plutôt un boîtier avec une alimentation...
 
NightWalker a dit:
Par contre évite les boîtiers auto-alimenté, prend plutôt un boîtier avec une alimentation...


C'est un peu la même chose non? :nailbiting: Sur le pc, il y a un hub auto alimenté (que c'est écrit dessus) et il a une alimentation.
 
starmac a dit:
Salut, une partition FAT 32 est parfaitement lisible par os X. Donc la soltion d'un boitier externe me semble intéressante. Ou si un ami dispose d'un PC, tu pourrais l'installer dedans et créer un mini réseau MAc PC.
J'ai procédé ainsi pour récupérer les données du DD d'un ami sous windows 98 méchament crashé. Ayant tout réussi à sauver il a commandé un powerbook directement après :D
 
meldon a dit:
C'est un peu la même chose non? :nailbiting: Sur le pc, il y a un hub auto alimenté (que c'est écrit dessus) et il a une alimentation.
Bouu j'étais pas réveillé là... :rose: ce que je voulais dire c'est d'éviter de prendre des boîtiers qui utilisent l'alimentation du port USB/Firewire...

Voiliii...
 
moi j'ai un disque dur d eportable passé en DD externe formaté HFS. Sous windows, il le reconnait dans gestionaire de périph et tou mais pas ds poste de travail? pkoi???
 
Parce que windows ne reconnait pas le format HFS... le seul format "vraiment" compatible entre les deux OS est "FAT32".
 
Pour que Windows puisse reconnaître un disque formaté en HFS, il te faut un petit programme appelé MacDrive (c'est payant. Limitations de la version non enregistrée : Seulement 30 jours d'utilisation).