Partition de cd !...

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
36
qui peut me dire comment on fait une partition pour un cd.bon,moi je vais dans le dossier utilitaire de disque,ensuite,je fais ma partition mais apres,le lecteur cd,comme a l'habitude,me sort le cd mais n'annonce pas d'erreur...il y a quelque chose qui cloche a mon Imac...plutot a mon lecteur cd...deja avec des cd-rw il veut pas les graver... :

Bonjour.
Déjà, si c'est un lecteur CD tu risque pas de graver quoi que ce soit.
Ensuite, si c'est un graveur, il faut savoir que tu ne peux pas partitionner un Cd comme un disque. Tout ce que tu peux faire c'est graver une session, puis une autre, puis encore une... qui apparaîtront chacune comme un volume à part lorsque tu inséreras ton CD. Si tu utilises un CD-RW tu pourras effacer ce CD (peut-être que c'est ça que tu voulais dire) si c'est un CD-R c'est figé. Ce mécanisme n'est pas très agréable à utiliser et ne fonctionne pas sur PC (le PC ne voit que l première ou la dernière session).

Pourrais-tu préciser un peu ta question ? :confused:

ma question est la suivant:j'aimerais faire une partition sur un cd,et je vais dans utilitaire de disque,je vais sous le menu 'partionner' et je selectionne le disque je veux partionner,c'est a dire mon cd(j'ai un graveur).bref,ensuite je clique sur 'partionner ' mais l'ordi ne partionne pas le cd,il le recrache simplement et n'indique pas d'erreur.la question est comment faire pour qu'il ne recrache pas le cd et me partionne ce fichu CD.
avec les cd-rw c'est une autre histoire,mon lecteur/graveur veux pas les lire alors que c'est des 8-12x et auncun programme que j'ai (toast 6 titanium,BurnFreeX et FireStarter) ne veux les graver et donne une erreur lors du gravage...