Partition Disque Dur

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Ayant récemment switché de Pc à Mac je me pose des questions sur l'opportunité de partititionner le DD 80 Go de mon Mac Mini. En gros, à quoi cela sert vraiment de partitionner ? Si on se plante dans l'estimation des partitions (par ex on a prévu 20 Go pour le système et c'est trop juste), peut-on faire la modif ? Si on veut revenir à un DD unique après avoir partitionné, que se passe t-il, tout est rapatrié sans problème ?

Merci pour vos réponses.

Désolé j'aurais pu chercher un peu avant de poster, j'ai eu quelques éléments de réponse dans ce posthttp://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=100920&highlight=partition mais auriez-vous la réponse à ma dernière question : si on veut revenir à un DD unique après avoir partitionné, que se passe t-il, tout est rapatrié sans problème ?
 
il existe des utilitaires (payants) permettant de modifier la taille des partitions (bien que ceci me semble risqué sans une bonne sauvegarde intégrale préalable), mais ils ne permettent pas de SUPPRIMER une partition.

donc si tu en crées 3 au départ, tu en aura toujours 3, sauf à les sauvegarder intégralement toutes les 3, faire un formattage et recopier tes 3 sauvegardes sur le disque mono-partition.
 
jeff3 a dit:
Bonjour,

Ayant récemment switché de Pc à Mac je me pose des questions sur l'opportunité de partititionner le DD 80 Go de mon Mac Mini. En gros, à quoi cela sert vraiment de partitionner ? Si on se plante dans l'estimation des partitions (par ex on a prévu 20 Go pour le système et c'est trop juste), peut-on faire la modif ? Si on veut revenir à un DD unique après avoir partitionné, que se passe t-il, tout est rapatrié sans problème ?

Merci pour vos réponses.

Désolé j'aurais pu chercher un peu avant de poster, j'ai eu quelques éléments de réponse dans ce posthttp://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=100920&highlight=partition mais auriez-vous la réponse à ma dernière question : si on veut revenir à un DD unique après avoir partitionné, que se passe t-il, tout est rapatrié sans problème ?

Bonjour.

Pour revenir à un DD unique, il faut tout effacer pour reconstruire une partition unique et tout réinstaller.
Personnellement, je n'ai pas fait de partition sur mon iMac de 80 Go.
Tu pourras toujours, en cas de pépin, redémarrer à partir du CD ( ou DVD ) d'installation pour réparer. :)
 
Inor a dit:
Personnellement, je n'ai pas fait de partition sur mon iMac de 80 Go.
Tu pourras toujours, en cas de pépin, redémarrer à partir du CD ( ou DVD ) d'installation pour réparer. :)

Oui, après réflexion et lecture de vos messages, je pense que je vais garder ma partition unique et faire un jeu de CD pour le backup de mes données importantes. Merci pour votre éclairage ;)
 
C'est le plus sur car un crasch de DD partition ou pas si ton Disque est mort plus de petit 0 et 1. Par contre un DD externe en fire c'est bien comme ça tu fais un carbon de DD interne