Partition d'un HD de 6 go...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Yo! Bon ça y est je me lance... Je suis décidé à partitionner mon HD (qui ne fait que 6go...). Puis je raisonnablement faire 3 partitions?
- 1 partition de 1go pour le système (macos 9.1)
- 1 partition de 2go pour les applis diverses...
- 1 partition de 3go pour mes docs.

Cela vous parait il cohérant en terme de taille et de partage?
Si non ... Des conseils?
wink.gif

Autre question: Si j'ai une partition pour le système et une pour les applis: Comment vont se faire les "auto instals" de certaines appli? J'imagine qu'il faut faire des instals personnalisées: Appli sur une partition, extensions (quand il y en a) sur celle du système?
confused.gif

Bref ça me stress un peu c't'histoire
grin.gif

Alors merci d'avance!

PS: Imac 266, 160mo, macos9.1, hd 6Go...

Les tailles des partition ont l'air correcte mais pourquoi veux tu le partitioné il faut juste étre bien organisé.
Tu peux crée un Dossier pour tes documents, unpour tes applis cela est plus simple pour moi cas j'ai installé un 40Go sur mon mac et je ne l'ai pas partitionner.
mais si tu veux tu peux mais pour info tu va perdre un peut en taille de diqsue car du coup tu as plusiseur catalogue.
a+ bonne chance.
grin.gif

Pourquoi je veux partitionner? A force de m'ballader sur ce cher forum, il semblerai que ce soit une solution adoptée par pas mal de monde... Utile en cas de plantage, évite de trop fragmenter la partition du système, réduction du temps d'indexation, facilite les backups etc...

J'ai bon ou quoi?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
…Si j'ai une partition pour le système et une pour les applis: Comment vont se faire les "auto instals" de certaines appli? J'imagine qu'il faut faire des instals personnalisées: Appli sur une partition, extensions (quand il y en a) sur celle du système? ...<HR></BLOCKQUOTE>

Je conseillerais plutôt de mettre le système et les applications sur la même partition.
C’est en tout cas ce que je fais depuis de nombreuses années.
Mais je ne suis pas sous X…
Je ne sais pas si mon conseil est valable pour les polytechniciens de mère inconnue !
( Sous X… J’ai honte…
rolleyes.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>( Sous X… J’ai honte… )

C'est fin, c'est très fin, ça ce mange sans faim... Et ça me fait bien marrer... comprenne qui peut!

Le problème de mettre ses applis et son système sur la mème partition, n'est il pas d'obliger à une réinstal complète en cas de gros "scratch"...

Ceci dit j'suis un pauvre béotien (ou newbee) donc si quelqu'un à une idée?... Toujours prenneur
grin.gif