Bonjour
Je rencontre un problème similaire aux posts précédents… J’ai eu le besoin de créer une partition ubuntu sur mon MacBook Pro de 2015 (actuellement sous Mojave), et aujourd’hui, celle-ci ne m’est plus utile. Du coup, j’ai tenté d’ajouter cet espace disque (20go) à ma partition Macintosh. J’ai réussi à supprimer la partition, mais il semble impossible de réaffecter cet espace disque, qui est maintenant invisible.
Lorsque j'essai d'appliquer un resizeContainer, j'obtiens le message suivant:
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre mon problème ?
Merci par avance!
Je rencontre un problème similaire aux posts précédents… J’ai eu le besoin de créer une partition ubuntu sur mon MacBook Pro de 2015 (actuellement sous Mojave), et aujourd’hui, celle-ci ne m’est plus utile. Du coup, j’ai tenté d’ajouter cet espace disque (20go) à ma partition Macintosh. J’ai réussi à supprimer la partition, mais il semble impossible de réaffecter cet espace disque, qui est maintenant invisible.
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 101.1 GB disk0s2
3: Apple_HFS Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +101.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 77.7 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 64.5 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 1.0 GB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
Lorsque j'essai d'appliquer un resizeContainer, j'obtiens le message suivant:
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk1 0b
Started APFS operation
Error: -69519: The target disk is too small for this operation, or a gap is required in your partition map which is missing or too small, which is often caused by an attempt to grow a partition beyond the beginning of another partition or beyond the end of partition map usable space
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre mon problème ?
Merci par avance!