10.13 High Sierra Partition pour Mojave impossible

Maxime_Rjd

Membre enregistré
25 Septembre 2018
2
0
26
Bonjour à tous,

Je cherche à partitioner mon SSD interne de 256Go (sur mon MBP début 2015 sous High Sierra) pour installer Mojave pour tester la compatibilité de mes applications. Je n'ai jamais fait ça donc j'ai suivi quelques tutos mais au moment de partitioner avec l'utilitaire de disque, je ne peux pas cliquer sur (+). Je vous met des screenshot pour que la situation soit plus clair.

De plus, pourquoi l'utilitaire m'indique 160Go d'utilisé alors que je viens de faire du tri et je n'en ai plus que 125 sur la gestion du stockage ?

1537912157-capture-d-ecran-2018-09-25-a-23-35-44.png

1537912157-capture-d-ecran-2018-09-25-a-23-35-06.png


Merci d'avance :)
 
Ceci t'éclairerait-il ?
https://support.apple.com/fr-be/guide/disk-utility/welcome/mac

A première vue, sur ta première capture d'écran, tu devrais commencer par cliquer en haut sur Volume + et non sur Partitionner (puisque l'APFS travaille désormais avec des volumes logiques et non des partitions physiques)
dab20662b2ce7665c41b73980c88bd6c.png

— Quant aux différences de taille, il devrait suffire de purger le volume pour récupérer tout l'espace espéré.

P.S. Dans ton cas, l'explication est sans doute plutôt en bas de la 2e capture : « Ce volume ne peut pas être scindé car les volumes ainsi créés seraient trop petits. »
 
Dernière édition:
De toute façon, si tu veux tester Mojave en conditions réelle, tu fais un clone ou une TM que tu gardes au chaud et tu installes 10.14 sur l’existant. Là, tu verras ce qu’il en est véritablement de ta configuration, si tu peux travailler avec Mojave ou si tu es limité. Si ça ne va pas, tu effaces et tu récupères ta sauvegarde.
 
Merci de vos réponses. Néanmoins je ne vois aucun tutoriel utilisant les volumes pour y installer une version test de Mojave. De plus j'ai 125 Go de dispo, ce qui est a priori largement suffisant pour pouvoir partitioner non ? Mais pour ne pas trop me prendre la tête j'ai fais une sauvegarde timemachine sur un HDD et je vais installer Mojave directement.